Menu Fermer

Manifest Saison 3 Episode 3 Review : Wingman

Un paon, des plumes de paon, des égyptiens antiques – qu’est-ce que tout cela a à voir avec le vol 828 ?

Nous nous sommes posés cette question pendant deux saisons, mais surManifest Saison 3 Episode 3la mythologie commence à remonter à la surface.

Ce n’est pas la première fois que nous tombons sur le symbole du paon, puisqu’il est un thème récurrent dans les deux cas.Manifest Saison 1 et Manifest Saison 2.

C’est un signe prometteur que nous n’abandonnons pas complètement le symbolisme, car il fait partie d’un plan plus vaste.

Cependant, nous avons dépassé le stade où nous voyons continuellement le paon sans aucun contexte. Le public veut savoir comment il s’intègre dans le mystère global du retour de l’avion.

Nous trouvons du réconfort dans le fait de savoir qu’il existe une pièce du puzzle qui n’attend que d’être trouvée et qui peut apporter certaines des réponses que nous recherchons.

Les Callings ont essayé de mener Ben au papyrus, mais malheureusement, Eagan a décidé de s’en débarrasser en mettant en gage certains des autres artefacts qu’il a volés dans l’unité de stockage.

Même sans la pièce manquante du papyrus, nous savons que le paon est un symbole de deux choses : l’immortalité et la résurrection.

L’immortalité et la résurrection ont été mentionnées à plusieurs reprises dans la série. La théorie actuelle de Ben tourne même autour de l’idée qu’ils ont été ressuscités après l’explosion du vol 828.

Le paon n’est peut-être qu’un rappel constant qu’ils ont tous reçu une seconde chance de rectifier le tir et de vivre une vie meilleure.

Et si les appels encourageaient ceux qui ont reçu une seconde chance à faire mieux, et s’ils y parviennent, ils continuent sur la voie de l’immortalité et battent la date de la mort.

Et si ceux qui continuent sur la voie du péché mourront dans un certain délai ?

Les recherches d’Olive et d’Angelina sur les objets que TJ a envoyés d’Égypte font allusion à cette théorie, car le dessin représente Maat, la déesse égyptienne de la justice dans l’au-delà.

Ils ont mentionné que son jugement était une « pesée métaphorique des âmes ».

Une enquête plus approfondie a révélé que Matt représente le principe éthique et moral que les citoyens égyptiens étaient censés suivre dans leur vie quotidienne.

Peut-être que ceux qui ont été ressuscités ont été jugés sur ce qu’ils ont fait de leur seconde chance. S’ils vivaient une vie vertueuse, ils pouvaient battre la date de la mort et atteindre l’immortalité.

Et ceux qui ne le faisaient pas étaient « condamnés » à une mort permanente.

Si vous pensez aux cas précédents, Zeke a survécu à la date de décès parce qu’il a changé de vie, a fait amende honorable auprès de ceux qu’il a blessés dans le passé, et a suivi les appels avec les intentions les plus pures.

D’autre part, Griffith était un criminel avant sa mort et a gaspillé sa seconde chance en refusant de coopérer avec les Callings.

Les drogués sont maintenant à la croisée des chemins. Deux d’entre eux, Korey et Pete, semblent vouloir profiter de leur nouveau départ et faire de meilleurs choix, mais nous avons aussi Jace, qui est déterminé à se venger et à faire les mêmes erreurs qu’avant sa mort.

Ce qui n’est pas clair, c’est pourquoi ce sont les personnes choisies. Il est peu probable que chaque passager du vol 828 ait été une mauvaise personne avant sa mort. Et il n’y a pas non plus de thème unique reliant tous les non-passagers.

On peut aussi se demander ce que cela signifie pour Saanvi, qui a réussi à éliminer complètement les appels et qui est responsable de la mort du Major, ce qui n’est pas vraiment une façon de profiter de sa seconde chance, même si c’est un accident.

Saanvi traverse une période difficile, et j’aimerais qu’elle ait quelqu’un à qui en parler. Pouvez-vous imaginer refouler le fait que vous avez assassiné un fonctionnaire de haut rang ?

Quand elle a découvert que le Major avait une fille, la culpabilité l’a écrasée. Saanvi est une guérisseuse et une assistante, donc être responsable de prendre une vie n’est pas quelque chose qui lui vient facilement ou qu’elle peut oublier.

Vance est le seul à connaître la vérité, mais il était trop occupé à être interrogé par le gouvernement.

Grâce à Ben, ils savent maintenant qu’il a simulé sa propre mort. C’est une façon de le laisser sortir du sac !

Cependant, cela a peut-être joué en faveur de Vance, car la NSA lui a proposé de récupérer son ancien poste et lui a montré quelque chose sur …..

L’épisode se termine avant que ce « quelque chose » ne soit révélé, mais si vous avez vu la bande-annonce, vous savez qu’il s’agit probablement d’un modèle reconstitué du vol 828.

Cela signifie-t-il que d’autres parties de l’avion ont déjà été secrètement récupérées par le gouvernement, à part la dérive ?

Vance a hésité à rejoindre l’équipe, mais il va être difficile pour lui de rejeter l’offre après avoir vu ça. Il semble qu’il sera en mesure d’accomplir plus en travaillant avec eux qu’il ne l’a fait hors réseau, même si c’était assez impressionnant tout ce qu’il était capable d’accomplir en tant que « fantôme ».

Cependant, sommes-nous censés faire confiance au gouvernement maintenant ? Ils sont passés de la menace d’inculper Vance pour fraude et trahison à l’offre d’emploi en un seul souffle.

Et nous ne pouvons pas oublier tout ce qu’ils ont fait dans les saisons précédentes.

Le gouvernement a également confirmé que le Major est mort, ce qui explique pourquoi ils veulent donner les rênes de 828 à Vance, mais je me demande s’ils savent ce qui lui est arrivé puisqu’ils ont mentionné qu’elle a été trouvée à la Nouvelle-Orléans (à moins que j’aie mal entendu).

Est-ce que Vance a aidé à mettre en scène sa mort pour détourner l’attention de Saanvi ?

L’expression « tout est lié » n’est plus une expression à utiliser à la légère, car chaque épisode est construit avec cette idée en tête.

Pete et Angelina continuent d’être attirés l’un par l’autre, cette dernière lui faisant savoir qu’elle a l’impression qu’elle est censée le sauver. Pourquoi ?

Quel est le lien ici, à part la photo de King Cone ? S’ils étaient de vieux amis, ils se seraient reconnus depuis le temps.

Pendant ce temps, Ben était sur un autre type de mission 828, il s’est connecté avec Eagan et le duo a suivi un appel à une unité de stockage pour sauver un garçon inconscient avant qu’il ne s’effondre.

Le garçon, nommé Caleb (autre référence biblique), s’est avéré être le frère de Korey, le troisième toxicomane.

Encore une fois, on ne sait pas comment ils s’intègrent dans le tableau d’ensemble, mais peut-être que Korey se sent maintenant redevable à Ben pour avoir sauvé son frère ?

Et comme je l’ai dit, Jace semble être le seul des trois à vouloir se venger de Ben, Mic et Cal.

Qu’est-ce qui alimente son obsession pour eux ?

Et c’est là que je me retrouve – ne sachant pas grand-chose et ayant plus de questions que de réponses.

Je sais que le mystère fait partie de l’excitation, mais c’est frustrant de ne rien comprendre ou d’avoir une vue d’ensemble.

Cependant, je crois vraiment que les réponses sont à l’horizon. Elles doivent l’être. Les appels ont tous un but, et Ben s’est amélioré pour les déchiffrer.

Il s’est même amélioré en faisant confiance à son instinct et a immédiatement déclaré qu’il ne faisait pas confiance à Eagan pour une minute.

Les intentions d’Eagan pour suivre l’Appel n’étaient pas entièrement pures. Il a aidé Ben mais est resté dans les parages pendant que l’unité s’agitait pour voler certains des artefacts afin de les échanger contre de l’argent.

Il a même volé la petite sacoche de Ben et sa carte d’identité !

Va-t-il poser un problème pour l’avenir ?

Quand je dis que tout est lié, je veux dire que Pete qualifiant Angelina de « courageuse » est en quelque sorte lié à l’appel de Mic qui lui a fait entendre à nouveau les battements de cœur d’Evie.

Quand elle l’a suivie, elle a découvert que le père d’Evie, Glen, était mort d’une crise cardiaque.


Voir le diaporama : 17 Navires de fin de partie que nous aimons avec des fins que nous détestons

L’appel a persisté jusqu’à ce qu’elle trouve un DVD de Glen, qui l’informait qu’ils voulaient qu’elle ait la maison à son décès.

Finalement, l’appel a conduit Mic à décider qu’au lieu d’envoyer Beverly dans un foyer, elle et Zeke emménageraient chez elle et s’occuperaient d’elle.

Cela semble être la décision la plus logique pour Mic, compte tenu de la culpabilité qu’elle porte encore sur la mort d’Evie.

Cependant, cela semble être un défi de taille, compte tenu des enjeux élevés de son travail et du fait que les appels requièrent une grande partie de son temps.

Zeke va-t-il devenir le gardien dans cette situation ? Cela n’a pas l’air de le déranger, et je suppose que puisqu’on lui a donné une seconde chance, il pourrait être fier d’aider quelqu’un d’autre.

Zeke éprouve aussi ces « sensations » où il sent les besoins des gens et sait exactement comment les réconforter.

Cela s’est déjà produit lorsqu’il a remarqué que Saanvi était stressée, et cela s’est reproduit lorsque Beverly a commencé à paniquer à propos de son déménagement.

Est-ce un symptôme du dépassement de la date de décès ?

Autres réflexions sur le manifeste

Quelqu’un a vu que Mic a appelé Jared avant d’appeler Zeke quand elle a découvert que Glen était mort ? C’est logique puisque Evie était leur amie commune, mais ne voudrait-elle pas appeler son mari ?

Nous avons finalement découvert que la rupture entre Grace et Tarik était due au fait qu’elle avait abandonné la famille et l’avait laissé s’occuper de leur beau-père malade.
Cependant, il semble qu’ils se soient réconciliés quand elle a admis qu’elle devait faire face à la leucémie de Cal. Je ne suis toujours pas sûr de la direction que prend cette intrigue. Le fait de rester chez Tarik va-t-il le mettre en danger ?

C’est quoi cette rime effrayante que Cal chantait à la fin ? Le truc des cauchemars.

La fille du Major ne semble pas vouloir abandonner l’idée de découvrir ce qui est arrivé à sa mère.
Jared l’a informée qu’elle était un agent de haut niveau qui a fait des choses assez terribles, y compris la torture et l’enlèvement, mais la fille veut savoir ce qui est arrivé à sa mère, et c’est valable. Je me demande ce que son enquête va révéler.

Avez-vous des théories sur cette saison ? Ont-ils changé par rapport à ce qu’ils étaient avant ?


Voir le diaporama : 19 personnages de télévision qui ont besoin de faire une randonnée

Que pensez-vous que le paon représente ?

Qu’est-ce qui se passe avec les drogués ? Qu’est-ce qui se passe avec le nouveau super pouvoir de Zeke ?

Vance va-t-il retourner à la NSA ? Eagan va-t-il jouer un rôle plus important dans le mystère ?

Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous ! Et n’oubliez pas de regarder Manifest en ligne pour rattraper tous les épisodes.

Cet article a été rédigé par Lizzy Buczak et traduit par LesBoxTV.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesBoxTV.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.