Menu Fermer

Revue finale de la série Superstore : Merci, magasin 1217

Le final de la série Superstore est un pour les livres.

Le double épisode de Superstore Saison 6 Episode 14 etSuperstore Saison 6 Episode 15 a donné lieu à des rires, des larmes, des moments inoubliables et des adieux sentimentaux – exactement ce que doit avoir un final de série.

Les employés de Cloud 9 s’aventurent dans une dernière expérience folle. Ils quittent tous le magasin 1217, inquiets pour leur avenir, mais ils reconnaissent que les années passées chez Cloud 9 ont fait d’eux ce qu’ils sont.

L’une des parties les plus excitantes du final est le retour d’Amy Sosa. Elle arrive dans « Perfect Store », déterminée à aider ses anciens collègues à sauver le magasin 1217 de la fermeture.

Le retour d’Amy pour aider ses anciens collègues n’est rien d’autre que sa personnalité. Au cœur de son personnage, Amy se souciera toujours plus de sa famille Cloud 9 que de n’importe quel travail d’entreprise.

Maintenant, avec Amy pour les tenir au courant, les employés du magasin 1217 sont prêts à affronter Zephra et à sauver leur magasin. Ils sont déterminés à faire partie des 5% de magasins Cloud 9 qui resteront ouverts.

On essaie de montrer à tout le monde qu’on est le magasin parfait, mais la vérité, c’est qu’on ne l’est pas. Ok, nous sommes juste nous. Mais nous sommes là tous les jours. Quand il pleut, quand il neige, quand il y a des tornades. Quand il y a une épidémie, et que vous êtes tous en sécurité chez vous sauf quand vous venez ici pour tousser, nous sommes là ! On essaie juste de vous donner ce dont vous avez besoin, et tout ce qu’on veut, c’est continuer à le faire.

Jonah

Permalink : Nous essayons de montrer à tout le monde que nous sommes le magasin parfait, mais la vérité est que nous ne le sommes pas.

Ajouté : 23 mars 2021

Mais ils ne peuvent pas tout faire, même avec Amy de leur côté. Malgré tous leurs efforts, Zephra prévoit de convertir le magasin 1217 en un centre de traitement des commandes, laissant l’avenir de chacun en suspens. Enfin, tout le monde sauf Amy.

Mais s’il y a une chose que nous savons d’Amy, c’est qu’elle est farouchement loyale et protectrice de sa famille Cloud 9. Donc, il est tout à fait dans le caractère quand elle quitte son emploi de cadre à Zephra.

Tout le monde est officiellement au chômage, et tout le final tourne autour des personnages qui réfléchissent à leurs projets tout en se remémorant le temps passé à Cloud 9.

Cependant, ce n’est pas facile pour beaucoup de personnages car leur avenir est flou, notamment pour Mateo.

Glenn : Tu sais Mateo, c’est drôle. Tu es sans-papiers, et j’ai plus de 60 ans, et l’Amérique ne veut plus qu’aucun de nous deux ne travaille.Mateo : C’est vrai, mais j’ai constamment peur d’être expulsé, et tu as des réductions dans les cinémas, donc… Glenn : Pas les nouveautés. Mateo : Wow. Ca doit être horrible de vivre dans la terreur des spoilers.

Permalink : C’est vrai, mais j’ai constamment peur d’être expulsé, et tu as des réductions au cinéma, alors…

Ajouté : 23 mars 2021

En tant qu’immigrant sans papiers, il n’a que très peu de possibilités de travail, car il risque d’être expulsé. Il fait de son mieux pour trouver un emploi en tant qu’assistant de Carol, mais il s’avère que son règlement ne lui permet de travailler que huit heures. Et comme l’horloge se rapproche de la fermeture, Mateo n’a plus d’options.

Sa situation est un rappel cruel de ce qu’est la vie des immigrants sans papiers en Amérique. Ils viennent ici à la recherche d’une vie meilleure, se consacrant au travail et à ce pays. Pourtant, le gouvernement les considère comme des criminels simplement parce qu’ils voulaient une vie meilleure.

Et même si Mateo n’est pas toujours la personne la plus gentille, c’est un travailleur acharné, sans doute le plus acharné du magasin 1217. Il a toujours pris son travail au sérieux, s’est appliqué et a fait de son mieux.

Mateo a mérité la promotion de Floor Supervisor dans la saison 4 de Superstore. Il a excellé dans toutes les entreprises : ouvrier d’étage, superviseur d’étage, employé du centre ophtalmologique et assistant du directeur.

L’histoire de Mateo se mêle à celle de Glenn, qui n’a pas un avenir brillant depuis que la fermeture du magasin 1217 l’oblige à prendre sa retraite. Mais comme le fait remarquer Mateo, personne ne le force à prendre sa retraite : il peut trouver un emploi ailleurs.

Si Glenn ne comprend pas pourquoi Mateo est ennuyé par lui, il sait reconnaître les bons employés quand il en voit. Ainsi, lorsque Glenn décide de rouvrir Sturgis &amp ; Sons, l’ancienne quincaillerie de son père, il engage Mateo.

Engager Mateo nous rappelle précisément le genre de personne qu’est Glenn. Glenn est peut-être lent la plupart du temps, et il peut être inconfortablement religieux, mais il a un grand coeur. Il l’a toujours eu, et Superstore n’aurait pas pu mieux le démontrer lorsqu’il a demandé à Mateo de rejoindre l’équipe de Sturgis &amp ; Sons.

Quand on y pense, un magasin comme celui-ci est en fait assez incroyable, vous savez ? Vous aidez les gens à faire leurs devoirs, à trouver leurs styles, et à nourrir leurs petits-enfants. Vous savez, il y a… il y a de la magie là-dedans. Je ne sais pas, les gens… les gens parlent toujours de sortir et de trouver quelque chose de spécial, mais peut-être… peut-être qu’on n’a pas besoin de chercher si fort, vous savez ? Peut-être que tout est spécial.

Jonah

Permalink : Peut-être que tout est spécial.

Ajouté : 23 mars 2021

Les choses s’améliorent pour Dina, qui devient la nouvelle directrice du centre de traitement des commandes. Cependant, cela a un prix : elle ne peut emmener avec elle que cinq employés actuels.

Elle passe la majeure partie de « All Sales Final » à essayer de trouver qui emmener avec elle lorsque le centre de traitement des commandes ouvrira. Dina se bat avec cette tâche non pas parce qu’il n’y a pas d’employés qu’elle aime, mais plutôt parce qu’il y a trop de bons employés à laisser derrière elle.

L’intrigue de Dina montre tout le chemin qu’elle a parcouru depuis la saison 1 de Superstore. Au début de la série, elle trouvait tout le monde remplaçable. Dina ne se souciait d’aucun des employés, et elle détestait la plupart d’entre eux, si ce n’est tous.

Maintenant, Dina reconnaît les forces et les faiblesses de chaque employé. Elle ne peut pas se décider parce qu’elle valorise et apprécie tous ses employés, signe de sa croissance.

C’est Sandra qui décide pour Dina dans un geste audacieux qui nous surprend tous.

Sandra a également beaucoup évolué au fil des saisons.

Elle était timide et les gens l’oubliaient toujours parce qu’elle semblait oubliable. Mais plusieurs situations – Carol et Jerry, la syndicalisation, sa fausse grossesse, pour n’en citer que quelques-unes – ont poussé Sandra à grandir en elle et à devenir qui elle est vraiment.


Voir le diaporama : 11 fois où Superstore s’est attaqué aux problèmes du monde réel

Il s’avère que Sandra est toujours timide et silencieuse. Elle est une « personne de l’ombre », comme il est noté sur Superstore Saison 6 Episode 12.

Mais Sandra en est fière, et elle n’a plus peur de se défendre.

Elle sera désormais l’assistante de Dina au centre de traitement des commandes et travaillera avec des visages familiers, dont Marcus et Justine.

On se demande à quoi ressemblerait un spin-off avec ce groupe de personnages. Bien que nous ne le saurons peut-être jamais, nous en avons un aperçu dans le flash-forward à la fin de « All Sales Final ». Dina, Sandra, Marcus et Justine travaillent dur dans leur nouvel emploi, mais ils savent se détendre et rire un bon coup. Ils semblent sincèrement heureux.

Nous ne savons pas vraiment ce qui attend Cheyenne et Garrett, mais le flash-forward nous donne quelques indices.

Cheyenne travaille avec Mateo au nouveau Sturgis &amp ; Sons de Glenn. C’est logique puisque Mateo et Cheyenne ont toujours été comme deux pois dans une cosse, même lorsqu’ils se disputaient.

Naturellement, Cheyenne a suivi Mateo à Sturgis &amp ; Sons, et il semble qu’elle ne pouvait pas être plus heureuse de sa décision. Nous ne savons toujours pas pourquoi elle est avec Bo, mais nous espérons en avoir un aperçu lors de la première de leur série dérivée.

Jonah, ce n’est pas la première fois que des pieds sont trouvés ici. En fait, Internet a déjà surnommé ce magasin « Toe-zark Highlands ». Jonah : C’est… c’est vrai ? C’est la première fois que j’en entends parler. Pourquoi pensez-vous qu’il ou qu’elle, mais soyons honnêtes, il ou elle, voit votre magasin comme une décharge idéale ? Jonah : Euh, eh bien, Natalie, il l’aime probablement pour les mêmes raisons que tout le monde, vous savez ? Notre service rapide et amical, notre parking pratique, et notre fort sens de la communauté. Sandra : Je ne pense pas qu’il ait répondu à sa question. Garrett : Ouais, c’est un pivot difficile.

Permalink : Notre service rapide et amical, notre parking pratique, et notre fort sentiment de communauté.

Ajouté : 23 mars 2021

Quant à Garrett, si nous ne savons pas où il travaille après Cloud 9, une chose est sûre : il est satisfait de sa vie. Il a un groupe d’amis stable, et il est toujours avec Dina.

Même si nous nous demanderons toujours où il travaillera ensuite, cela n’a pas d’importance.

Pour Garrett, le travail n’est que du travail. Il ne s’agit jamais de l’emploi, mais des liens significatifs qu’il a créés en cours de route. Et si l’on considère que Garrett a quitté le magasin 1217 avec des amis pour la vie et son âme sœur, travailler chez Cloud 9 a été une réussite pour lui.

Amy : Tu sais, quand je t’ai rencontré, je pensais que tu étais la personne la plus ennuyeuse que j’ai jamais rencontré. Avec tes moments de beauté, tes conneries « saisis le jour » comme si tu avais regardé le Cercle des Poètes Disparus trop de fois : Ca montre ce que tu sais ; on ne peut pas regarder le Cercle des Poètes Disparus trop souvent.Amy : Je détestais à quel point tu étais ringard. Je détestais à quel point tu étais réveillé ; je détestais le nombre de fois où tu as utilisé le mot « artisan ». Mais surtout, je détestais que tu croies que la vie pouvait être meilleure qu’elle ne l’était. Et pourtant, nous sommes là. Et ma vie est tellement mieux qu’elle ne l’était. Grâce à toi.

Permalink : Et ma vie est tellement mieux qu’elle ne l’était. Grâce à toi.

Ajouté : 23 mars 2021

Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier Amy et Jonah, qui se retrouvent face à face pour la première fois depuis le départ d’Amy en Californie. « Perfect Store » ne contient pas beaucoup de moments en tête-à-tête pour eux, mais il nous rappelle qu’ils sont à leur meilleur lorsqu’ils travaillent en équipe.

Ils prennent l’initiative de sauver le magasin 1217, et bien qu’ils ne réussissent pas, cette intrigue nous rappelle pourquoi nous sommes tombés amoureux d’eux en premier lieu.

Amy et Jonah ont toujours fait équipe, même si elle ne pouvait pas le supporter au début. Ils ont toujours mené le magasin 1217 dans n’importe quelle entreprise, qu’il s’agisse de boycotter Cloud 9, de se syndiquer, de dénoncer l’entreprise, et plus encore.

Cependant, une fois qu’ils n’ont pas réussi à sauver le magasin, ils ont tous deux dû s’interroger sur leur avenir, et cette fois-ci, Jonah est sur la corde raide.

Amy sait maintenant ce qu’elle veut. Comme nous le soupçonnions, elle a rompu avec Jonah sur Superstore Saison 6 Episode 2 parce que le déménagement en Californie était effrayant, changeant de vie, et risqué. C’était une grande décision, et Amy ne pouvait pas supporter de décider autre chose, y compris d’épouser Jonah.

Mais comme Amy l’a rapidement découvert, un poste de cadre en Californie ne signifie rien si elle a laissé derrière elle la personne qu’elle aime le plus, à part ses enfants. Cela nous amène à l’énigme de « All Sales Final », où Amy se demande si rejeter la proposition de Jonah et partir en Californie était le bon choix.

Nous avons toujours été convaincus que ces deux-là finiraient ensemble, mais nous étions sur le bord de nos sièges lorsque Jonah a rejeté Amy après qu’elle lui ait dit la vérité.

Mais ce n’est pas hors de caractère pour Jonah de rejeter initialement Amy. Elle l’a gravement blessé quand elle est partie. Amy a fait croire que leur rupture était un jeu d’enfant, et qu’elle n’avait aucun problème à dépasser leur relation.

Jonah était celui qui a lutté pour ramasser les morceaux de leur relation quand elle s’est effondrée. Alors comment pourrait-il revenir en arrière juste parce qu’Amy dit qu’elle a changé d’avis ? Il a besoin de plus de preuves que ça.

Et puis, probablement le plus beau moment du double épisode, à part le flash-forward à la fin. Amy prononce un discours romantique sur la façon dont Jonah a changé sa vie, revenant sur leur moment de beauté dans Superstore Saison 1 Episode 1.

Il y a toujours eu des gens qui croyaient que Jonah aimait Amy plus qu’elle ne l’aimait. « All Sales Final » a jeté cette hypothèse à la poubelle quand elle dit à Jonah combien il compte pour elle.

Jonah n’a jamais été la raison pour laquelle tous ses jours étaient les mêmes, loin de là. Jonah est la raison pour laquelle les jours d’Amy ont commencé à être différents. Il a donné un sens à sa vie, tout comme elle a donné le sien.

Et Amy a démontré à quel point elle aime Jonah avec son discours passionné, jurant de l’attendre aussi longtemps qu’il en aura besoin. Heureusement, elle ne finit même pas sa phrase avant que Jonah ne décide qu’elle n’a pas besoin d’attendre et l’embrasse.

Et leurs vies dans le flash-forward sont meilleures que ce que nous aurions pu espérer. Jonah et Amy sont mariés et continuent d’élever Parker ensemble. Ils décident même d’avoir un autre enfant, appelé Carter.

Ils n’ont certainement pas l’originalité de nommer leurs enfants, mais est-ce important maintenant qu’ils ont retrouvé le chemin l’un vers l’autre ? Certainement pas.

Nous espérions seulement qu’ils se remettent ensemble, mais Superstore a fait plus que cela. Nous n’avons pas à imaginer ce qu’est le futur d’Amy et Jonah car ils nous l’ont montré.


Voir le diaporama : 31 couples qui ont inspiré le comique intérieur de l’autre

Mais là encore, c’est ce qu’ils ont fait depuis l’épisode 1 de la saison 1 de Superstore : nous montrer les innombrables façons dont Amy et Jonah sont faits pour être ensemble et pourquoi ils ont toujours eu du sens ensemble.

Plus que tout, le flash-forward – avec la voix off de Garrett et le montage – nous fait pleurer. Les employés de Cloud 9 ne sont pas les seuls à se souvenir du magasin 1217. Nous le sommes certainement aussi.

Le final de Superstore était tout ce que nous pouvions désirer et plus encore. Il est rare de voir un final aussi bien fait, mais Superstore y parvient.

Ce double épisode est drôle, réconfortant, fascinant et constitue la meilleure façon de dire au revoir au magasin 1217 et à cette émission.

Du fond du cœur, merci à vous, Superstore, Cloud 9, et Store 1217. Vous avez changé nos vies pour toujours.

Votre attention, s’il vous plaît, amenez vos derniers achats à la caisse, car ce magasin va fermer pour toujours. Au nom de tout le monde ici à Cloud 9, je voudrais juste dire, BUH-BYE ! Désolé, ça ne devrait pas être la dernière chose que je dis. Vingt ans d’annonces. Je veux dire, je ne suis pas un gars sentimental, ce n’est pas mon truc. Mais je viens de penser que c’est… c’est la fin. Je veux dire, ne vous méprenez pas, c’est un travail. Je veux dire, si le travail était amusant, on ne nous paierait pas pour le faire, mais parfois il y a des moments qui ne sont pas si mauvais. Les souvenirs sont les seules choses dont je peux me souvenir en ce moment. Tu sais, la plupart des jobs sont nuls 99% du temps, alors tu dois vraiment… tu dois vraiment apprécier les moments qui ne le sont pas. Ces moments de plaisir que tu as pendant les temps morts. Ou une conversation intéressante avec un collègue. Ou un événement dont vous pouvez rire plus tard. Ou vous faites quelque chose dont vous êtes fier. Si vous avez de la chance, vous pouvez même devenir ami avec un ou deux collègues en cours de route. Je ne sais pas ce qu’on pourrait vouloir d’autre dans un travail. En tout cas, merci d’avoir fait du shopping avec nous. Cloud 9 est maintenant fermé.

Garrett

Permalink : En tout cas, merci d’avoir fait vos achats chez nous. Cloud 9 est maintenant fermé.

Ajouté : 23 mars 2021

Nous voulons avoir de vos nouvelles, fanatiques !

Qu’avez-vous pensé de la finale de la série Superstore ? Est-ce que c’est tout ce que vous espériez ? Êtes-vous heureux qu’Amy et Jonah se soient remis ensemble ? Que pensez-vous du flash-forward ?

Faites-nous part de vos impressions dans les commentaires ci-dessous !


Voir le diaporama : 11 fois où Superstore s’est attaqué aux problèmes du monde réel

Si vous voulez rattraper le temps perdu, vous pouvez toujoursregarder Superstore en ligne ici même, chez TV Fanatic !

Cet article a été rédigé par Sarah Novack et traduit par LesBoxTV.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesBoxTV.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.