Menu Fermer

Les infirmières : NBC tire un épisode antisémite de sa plate-forme de diffusion

Comme ceux qui ont lu mon critiques se souviendra,Nurses Saison 1 Episode 8 comprenait certaines représentations négatives et inexactes des Juifs religieux. Il est clair que je n’étais pas le seul à être contrarié par cette situation.

Allison Josephs a fait une pièce pour Jew In The City intitulé « NBC doit s’excuser pour sa représentation diffamatoire des juifs hassidiques dans « Nurses » ».

Elle explique comment l’épisode a dépeint les personnages juifs hassidiques comme arriérés, haineux et refusant d’accepter une aide médicale, en soulignant les inexactitudes au fur et à mesure.

L’article se termine par un appel à l’action : « Les juifs hassidiques sont attaqués dans les rues avec une fréquence accrue chaque jour. Faites mieux, Hollywood, en ne construisant pas de mensonges pernicieux qui mettent en danger notre communauté.

Jew in the City prévoit un événement à Manhattan pour promouvoir l’éducation et la couverture exacte des juifs orthodoxes dans les médias.

Le Centre Simon Wiesenthal appuie les commentaires de Josephs sur le danger des médias qui encouragent l’antisémitisme dans Le reporter d’Hollywood:

« Les auteurs de cette scène vérifient toutes les cases de l’ignorance et des stéréotypes négatifs pernicieux jusqu’au nom du patient, Israël – les paiements [sidelocks] et tout … Dans une scène, NBC a insulté et diabolisé les juifs religieux et le judaïsme ».

« Les juifs orthodoxes sont la cible de crimes haineux violents dans la ville de New York. Les juifs sont la cible numéro un des crimes de haine aux États-Unis. Ce n’est pas un lapsus. Il s’agit d’une attaque ignoble et bon marché qui se fait passer pour un drame télévisé. Qu’est-ce que NBC va faire à ce sujet ? »

NBC traverse une période difficile en ce qui concerne l’antisémitisme.


Voir le diaporama : 13 spectacles qui ont traité avec grâce des sujets sensibles

L’un des comédiens de Saturday Night Live, Michael Che, a récemment fait une blague dans l’émission aux dépens de la communauté juive.

Bien sûr, Nurses n’est pas une production originale de NBC. Il s’agit d’une émission canadienne que NBC a reprise pour remplir l’espace aérien en raison de la pandémie.

Certains juifs se demandent pourquoi cela n’a été porté à l’attention de personne lorsque l’épisode a été diffusé pour la première fois au Canada en février 2020.

Michael Mostyn, directeur général de B’nai Brith Canadaa déclaré : « Les stéréotypes inquiétants présents dans cet épisode des infirmières sont profondément préjudiciables aux Juifs, en particulier aux praticiens orthodoxes ».

Il a déclaré qu’ils veulent tenir les producteurs responsables, « Tout cela aurait pu être évité si les producteurs avaient pensé à consulter les membres de la communauté juive orthodoxe avant de les dépeindre sous cet angle faux et calomnieux ».

En réponse à ce scandale, NBC a retiré l’épisode de toutes les plateformes numériques et a annulé toutes les diffusions futures.

NBC est en contact avec de nombreux groupes juifs, mais n’a pas l’intention de publier de déclaration.

C’est triste qu’il ait fallu en arriver là, surtout parce que le reste de l’épisode était décent et comprenait des scènes significatives concernant la progression de l’arc de la saison pour le personnage, Grace Knight.

J’ai attribué à l’épisode une note assez faible en raison de la représentation offensante, mais j’ai remarqué que beaucoup de nos lecteurs lui ont attribué une note plus élevée.

J’aimerais beaucoup que vous nous expliquiez pourquoi et si votre opinion a changé.

Pensez-vous que NBC aurait dû retirer l’épisode ?

Comment pensez-vous que le réseau, et l’émission, peuvent aborder cette évolution ?

Faites-moi savoir ce que vous en pensez en commentant ci-dessous.

Cet article a été rédigé par Leora W et traduit par LesBoxTV.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesBoxTV.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.