Menu Fermer

Revue finale de la saison des coyotes : Chercher de l’aide

Il a fallu beaucoup de temps à Ben pour retrouver son chemin vers le bon côté de la loi.

Après Coyote Saison 1 Episode 5 etCoyote Saison 1 Episode, la question était de savoir si Ben allait survivre dans son rôle de taupe au sein du cartel de Zamora.

Le pauvre Ben n’a pas encore compris que chacun de ses mouvements est surveillé quand il est en déplacement, principalement par Sultan.

Ce n’était pas le cas lorsque Ben se trouvait dans la remorque pourrie sur le site de la cabane de Javy, car Garrett pouvait y entrer sans faire d’histoires. Au moins, Garrett en savait assez pour se garer loin puis entrer à pied.

Un an auparavant, la scène d’ouverture, avec Ben sauvant un Tonk de la noyade, puis l’arrêtant, était instructive sur leur relation.

Un Garrett plus brut n’avait pas pris son travail chez BP aussi au sérieux. Il a fallu une rencontre avec un mentor dur à cuire comme Ben, qui avait des décennies d’expérience à partager, pour le remettre sur le droit chemin.

La frustration de Garrett à l’égard de Ben a fini par s’apaiser, ce qui n’était que justice.

Ben savait qu’un seul de ses anciens collègues serait là pour lui : Garrett. Tous les autres traitaient Ben comme un dinosaure.

C’était exact, car Ben n’était guère un animal politiquement correct dans la patrouille frontalière moderne.

Pourtant, Ben avait travaillé sur le dernier nerf de Garrett ces derniers temps.

D’abord, Ben l’a fait courir tout le long de la frontière, uniquement pour pouvoir lui livrer une femme enceinte illégale qui demandait l’asile.

Puis Ben est revenu en courant sous les ordres d’El Catrin pour protéger sa famille. Il a esquivé, esquivé et esquivé Garrett, qui a dû cacher Maria dans l’appartement de Ben.

De plus, Frank avait disparu et Ben n’était pas là pour Jill et Katie.

Finalement, Garrett a reçu une visite inamicale de Holly, l’agent de la HSI, qui l’a mis au courant de ce que Ben pouvait faire.

Ben avait essayé de maintenir Garrett dans l’ignorance pour son propre bien. Mais l’ignorance avait mis la carrière de Garrett en danger.

Garrett s’est donc légitimement rendu au sud pour affronter Ben, l’interrompant lors d’une de ses tentatives périodiques de résurrection de la cabane.

Maintenant, Ben a eu raison de tenter de faire sortir Garrett de la zone de danger. Si le gringo Ben se démarquait, à quel point le dentifrice parlant de Garrett serait-il plus évident ?

Bien sûr, l’interrogatoire amical de Garrett semble être un interrogatoire pour Ben. Garrett était trop vert pour avoir la finesse nécessaire pour sonder un cheval de bataille aussi rusé que Ben.

Je ne pense pas que Garrett était là pour Holly. Il voulait juste comprendre dans quoi il était intervenu.

Il a également dû suivre le conseil de Ben lorsque celui-ci lui a dit de partir, rapidement, après l’arrivée de Mazo.

Quelqu’un d’autre a-t-il été surpris que Garrett ait survécu ?

Il était clair que le Mazo n’aimait pas le gringo arrogant qui avait envahi son territoire sans y être invité.

La seule chose qui a sauvé Garrett est que Ben l’a présenté non pas comme son ancien partenaire de migraine mais comme le petit ami de sa fille (Garrett aurait dû le dire à Ben plus tôt).

Mais une fois de plus, Ben a tenu bon sur Garrett.

La scène où Ben et Mazo s’échangent des contes d’adolescents est fascinante ; deux hommes qui avaient été court-circuités par le temps.

Ben a également découvert que Javy avait été impliqué dans la vente d’armes pour Javy, créant ainsi un point de départ pour le dernier épisode.

Ces deux derniers épisodes ont brossé un portrait plus nuancé d’El Catrin, alias Juan Diego.

El Catrin est un personnage du jeu de société mexicain Lotterias, symbolisant un homme bien habillé, sophistiqué et de grande classe. On l’appelle ainsi dans son dos.

Juan Diego était sur la voie d’une vie normale, il fréquentait l’université aux États-Unis lorsqu’il a été appelé à la maison pour reprendre le cartel familial lorsque son impétueux frère aîné Mazo a été emprisonné.

Sa clairvoyance a été bénéfique pour la famille et l’entreprise. Mazo lui en veut beaucoup pour cela.

Dante a été une autre victime des gaffes de Mazo. C’était un garçon au bon cœur qui n’avait pas le droit de faire l’expérience du monde par Mazo, qui en voulait aussi à la relation étroite de Dante avec Juan Diego.

D’un autre côté, il est devenu l’héritier apparent grâce à l’arrachement de Mazo à une possible ascension.

Dante tenait encore assez à son père pour permettre à Mazo d’avouer à Juan Diego le trafic d’armes. Après tout, El Catrin savait déjà que Mazo faisait quelque chose d’officieux qui lui a valu d’être jeté en détention.

Il semblait toujours être en relation avec l’artiste Esme, ce qui est un duo intrigant pour toute saison future.

Le sultan semble savoir de quel côté son pain est beurré car il a signalé les déplacements de Ben à son parce que Dante, pas à El Catrin.

Ben n’est peut-être pas un grand penseur, mais il est tenace. En aidant Val à organiser son vide-grenier, il a eu accès aux documents de Javy, ce qui lui a permis de trouver la carte qui lui a permis de localiser ce tunnel dans la casse.

Qu’est-ce que ce tunnel ? Les armes sont probablement cachées derrière cette porte verrouillée. Mais qui avait le corps encastré dans le mur ?

Ben a finalement demandé de l’aide bien trop tard dans la partie, négociant avec Holly comme n’importe quel skel qui s’est fait prendre.


Voir le diaporama : Ces relations ont changé radicalement de la page au petit écran

Ben aurait-il dû faire venir Garrett plus tôt ?

Quand le sort de Frank sera-t-il révélé ?

Comme la saison s’est terminée sur un cliffhanger, voulez-vous encore du Coyote ?

Commentaire ci-dessous.

Cet article a été rédigé par Dale McGarrigle et traduit par LesBoxTV.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesBoxTV.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.