Menu Fermer

Supernatural Season 15 Episode 14 Review : Dernières vacances

Si Dean était toujours réticent à pardonner à Jack et à lui permettre de reprendre pleinement sa place dans leur ancienne famille, la visite d’une nymphe des bois nommée Mrs. Butters a changé la donne.

Supernatural Saison 15 Episode 14 a introduit un nouveau personnage qui a une place dans l’histoire des hommes de lettres, et pendant un certain temps, elle s’est bien amusée.

Mais lorsqu’il s’agit de tirer des leçons, même les bons moments doivent s’écrouler autour de Sam et Dean.

Il est facile d’apprécier la facilité avec laquelle Dean a voulu succomber à l’attention de Mme Butters. Il a toujours désiré la famille dont il se souvient si peu et dont Sam ne se souvient pas du tout.

Ils ont manqué tant de normalité au cours de leur vie, des choses que le reste d’entre nous considère comme allant de soi.

Les vacances peuvent parfois faire ressortir le pire en nous, mais pourriez-vous imaginer une vie où vous n’utiliseriez pas ces occasions spéciales pour célébrer ce que vous aimez dans la vie ?

Mme Butters avait raison sur beaucoup de points. Ils doivent prendre le temps de sentir les roses de temps en temps pour ne pas être trop pris par les choses extrêmement négatives qu’ils rencontrent presque tous les jours.

Dean a toujours fait cela mieux que les autres. Il est plus rapide avec une blague et toujours impatient de goûter le prochain et meilleur burger qu’il n’a jamais mangé. Il y a des plaisirs simples que Dean apprécie et qu’il s’autorise toujours, quelle que soit la frénésie de leur vie.

Si nous considérons Sam et Dean comme des parents ayant des rôles traditionnels, Sam serait la figure paternelle et Dean serait la mère. Sam se trompe sur le côté de la prudence, et cela n’est pas différent avec Mme Butters.

Il a fallu que Dean incite Sam à l’accepter, elle et son attitude joyeuse, et à ne regarder au-delà que si quelque chose allait mal.

Bien sûr, nous savions que les sens d’araignée de Sam picotaient parce que quelque chose allait forcément mal tourner avec Mme Butters.

Mais au moins, elle agissait de manière agressive, non pas parce qu’elle est une personne agressive, mais parce qu’elle s’est jurée de toujours protéger les Hommes de Lettres, même si elle ne comprenait pas tout à fait de quoi elle les protégeait.

L’âme de Jack est revenue, et au début de « Last Holiday », il était encore enfermé dans sa chambre, contemplant tout ce qu’il avait fait et tout ce qu’il devait faire pour sauver le monde.

Il est à juste titre préoccupé par le fait que beaucoup de choses pourraient mal tourner.

Mais il ressentait aussi la méfiance de Dean, ce qui ralentissait un peu plus les choses.

En présentant quelqu’un qui, au moins au début, s’occuperait d’eux, Sam, Dean et Jack étaient tous sur un pied d’égalité. Ils pourraient prendre une pause momentanée pour s’occuper les uns des autres et faire des choses sans se soucier de tout, des nécessités du ménage à l’absence de soutien pour l’un d’entre eux.

Mme Butters n’avait pas seulement de la magie, mais elle était magique pour les garçons, qui avaient besoin d’un peu de maternage.

Même lorsque Mary était vivante, ils étaient tous tellement concentrés sur le monde en général qu’ils ont à peine pu apprécier la deuxième chance qu’ils ont reçue ; ils ont tous été réunis.

Même Mme Butters a compris l’importance des secondes chances et de leur exploitation, mais c’était avant qu’elle ne comprenne le danger potentiel que Sam et Dean pourraient courir.

C’était tellement amusant de voir tout le monde s’entendre, de tuer des monstres et de profiter des petits plaisirs de la vie qui leur ont échappé. C’est dommage que nous n’ayons pas pu voir davantage de ces rencontres festives.

Il aurait été bienvenu de les voir ouvrir des cadeaux qu’ils ne s’étaient pas achetés à Noël, ou de tirer des feux d’artifice comme des enfants, ou encore de voir Dean se tenir debout avec des boyaux de citrouille sur les mains en sculptant une citrouille.

Mais, vous prenez ce que vous pouvez obtenir, et comme les garçons, nous avons été tirés de cette rêverie trop tôt lorsque Mme Butters a décidé que pour protéger les Winchester, Jack devait partir.

Pour être juste, elle a un très mauvais professeur en la personne de M. Cuthbert. Il lui a enseigné que la violence était une réponse, ce qui semblerait normalement aller à l’encontre de ses croyances. Elle est gentille et attentionnée, mais elle était habituée à se débarrasser de ses ennemis. C’est cruel.

Mme Butters ne comprenait pas ce que Jack représentait pour Sam et Dean, ni son importance pour le monde. Mais l’appel de Sam, selon lequel blesser les personnes qui leur sont chères va à l’encontre de son désir de protéger, a commencé à ébranler son plan de match.

Heureusement, ils ont réussi à maîtriser l’ensemble de la situation avant que l’irréparable ne se produise. Mais il aurait été formidable qu’ils puissent trouver un moyen de travailler ensemble pour sauver le monde.

On ne peut pas dire que la puissante magie de Mme Butters aurait été bénéfique dans une bataille avec Dieu.

Mais à tout le moins, sa visite a rappelé aux garçons du bunker ce qu’ils apprécient les uns des autres. Même en danger de mort, Dean a permis à Sam de poursuivre son rendez-vous avec Eileen, décidant d’attendre son retour naturellement pour intervenir auprès de Mme Butters au lieu de le rappeler brusquement chez lui.

Quelqu’un qui a menacé Jack a également rappelé à Dean qu’il se soucie de lui même s’il a plus de mal à oublier qu’il ne le voudrait. Leur vie n’est pas idéale, mais ils travaillent, pour la plupart.

Et l’amour de Dean pour le tablier s’est avéré utile pour aider Jack à célébrer son anniversaire. Le gâteau était un désastre visuel, mais il a été fait avec amour. Que peut-on attendre de plus d’un anniversaire ?

Pour Jack, il s’en veut de la facilité avec laquelle il est tombé amoureux de Mme Butters, de ses charmes et de sa cuisine maison, craignant que s’il se laissait aller aussi facilement, il ne serait pas à la hauteur de Dieu.

Sauf qu’après 15 saisons, nous ne doutons pas que cela va bien se terminer. Parce que l’alternative, après tant de temps à aimer et à s’occuper de cette famille, n’est pas acceptable.

Est-ce possible ? Bien sûr, mais je parie sur le fait que Sam et Dean ont fait plus pour le monde que quiconque n’aurait jamais dû le faire, et une fin heureuse est en route.

Que pensez-vous de « Last Holiday » ?

Vous êtes juste là pour profiter de la balade tant qu’elle dure et que les Winchesters s’en vont au coucher du soleil ?

N’oubliez pas que vous pouvezregarder Supernatural en ligne ici même via TV Fanatic, et partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.

Cet article a été rédigé par Carissa Pavlica et traduit par LesBoxTV.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesBoxTV.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.