Menu Fermer

Doom Patrol Saison 2 Episode 6 Review : Patrouille de l’espace

En ce qui concerne les tournants, Doom Patrol Saison 2 Episode 6 pivote comme un sommet et nous laisse tous un peu perplexes.

Si j’ai bien compté, nous avons cinq aventures distinctes, une pour chaque membre de l’équipe (sans compter Niles).

Et bien que chacun d’entre eux soit confronté à un contexte qui lui convient (par exemple, Rita dans un théâtre, Larry avec des astronautes), aucun d’entre eux ne se retrouve là où il s’attendait à être.

Le thème de la famille et de la manière dont les familles font face aux problèmes est au cœur de tout cela.

Larry vient de se remettre de la trahison de son fils lorsqu’il est propulsé dans le rôle d’hôte d’un trio d’astronautes que Niles a envoyé dans l’espace en 1955.

Larry : Je suis désolé que mon fils nous ait vendus. Rita : Pourquoi vous excusez-vous ? Tu essayais de te racheter. Larry : Et apparemment, ils seraient tous mieux si j’étais mort. Rita : C’est peut-être vrai, mais je serais dépourvu.

Lien permanent : C’est peut-être vrai, mais je serais dépourvu.

Ajouté le 14 juillet 2020

Un trio d’astronautes où une seule personne est réellement en vie – Valentina Vostok – et il se trouve qu’elle a aussi un esprit négatif.

Nous sommes dans l’espace depuis soixante-cinq ans. C’est devenu… bizarre.

Valentina

Lien permanent : Nous sommes dans l’espace depuis soixante-cinq ans. C’est devenu… bizarre.

Ajouté le 14 juillet 2020

Pour la première fois, Larry a une personne qui sait vraiment ce qu’il vit et il s’avère qu’elle est tellement en phase avec son esprit qu’elle a perdu une grande partie de son humanité.

Le temps passé par Larry avec Valentina lui a permis de mieux comprendre comment gérer sa famille.

Au début, il est assez revêche avec son conseil de laisser le passé derrière lui pour aller de l’avant et mieux accepter son compagnon d’esprit.

Valentina : Le passé peut nous enchaîner à de vieilles blessures, des traumatismes de notre jeunesse. Il y a du soulagement à laisser le passé s’en aller.Larry : Tu ne sais pas de quoi tu parles. Et ces conneries de maître zen n’aident pas. C’est inhumain. Mon fils s’est suicidé parce qu’il était obsédé par son père absent et si cela vaut la peine d’être tourmenté, je ne sais pas ce que c’est.

Lien permanent : Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Et cette connerie de maître zen n’aide pas. C’est…

Ajouté le 14 juillet 2020

Mais Larry n’est pas stupide. Il finit par réaliser que Valentina est celle qu’il pourrait devenir s’il rompait ses liens avec sa famille, ses amis et son foyer.

Sa présence lui permet de clarifier ses options et, au final, il choisit de retourner dans sa famille et d’essayer de renouer avec elle.

Je sais que Valentina a une histoire canonique complètement différente dans le DC-verse mais je pensais que les parallèles entre elle et Larry ici étaient vraiment bien faits.

De plus, il est agréable de voir Larry avoir quelqu’un à qui s’identifier. Une âme sœur, on pourrait même dire. LOL.

Si jamais vous avez besoin d’une nouvelle perspective sur la Terre, je vous recommande vivement l’espace.

Valentina

Lien permanent : Si jamais vous avez besoin d’une nouvelle perspective sur la Terre, je vous recommande vivement l’espace.

Ajouté le 14 juillet 2020

Le prix de l’inversion le plus spectaculaire revient à Cliff, dont la première apparition ici est de jeter un doigt coupé sur les genoux de Niles.

Son inquiétude pour Jane est touchante (si l’on en croit l’expression de Cliff-crass) et sa réticence à s’envoler à la poursuite de Dorothy est évidente et assez compréhensible.

Niles : Dans les années 50, la science n’avait pas encore maîtrisé les bases de la fuséologie, alors j’ai mélangé ma science avec… un peu de magie empruntée. Cliff : Tu sais quoi ? Je pense que tu peux faire ça en solo, Chef. Je ne suis pas pressé de m’échouer dans l’espace sur ton vaisseau démoniaque.

Lien permanent : Vous savez quoi ? Je pense que vous pouvez faire ça en solo, Chef. Je ne suis pas pressé de me retrouver coincé dans…

Ajouté le 14 juillet 2020

Surtout quand il voit le système de navigation/propulsion.

Cliff est le personnage dont le spectre d’émotion a toujours été en colère à une extrémité, déprimé à l’autre, et un peu confus au milieu.

De temps en temps (généralement avec Jane), il a ces moments vraiment émouvants et j’ai l’impression que s’il avait vécu, il n’aurait peut-être pas été le MEILLEUR père du monde mais il aurait essayé de l’être et ça compte pour quelque chose.

Parfois, une personne souffre tellement qu’elle ne peut qu’imaginer que tout le monde veut se faire du mal. Mais ce n’est pas vrai,

Cliff

Lien permanent : Parfois, une personne souffre tellement qu’elle ne peut qu’imaginer que tout le monde veut faire du mal à chacun…

Ajouté le 14 juillet 2020

Niles a probablement choisi Cliff pour l’accompagner parce qu’il n’a pas besoin de combinaison spatiale, mais il a aussi choisi le membre de l’équipe qui a eu une fille et cela entre en jeu lorsque Cliff doit convaincre Dorothy de revenir avec lui.

Dorothy : Je vais rester ici, loin de tous ceux que je peux blesser. Pour toujours. Cliff : Mm. Je ne pense pas que c’est comme ça que l’oxygène fonctionne.

Lien permanent : Mm. Je ne pense pas que l’oxygène fonctionne comme ça.

Ajouté le 14 juillet 2020

Et la promesse de Cliff d’être la famille de Dorothy si Niles venait à mourir a été un véritable moment d’engagement émotionnel de la part d’un gars qui aime agir comme si son cœur était aussi mécanique que le reste de son corps.

Le fait que Niles l’ait simplement largué dans l’espace après cette déclaration a été un véritable coup de pouce.

Ma théorie est que Cliff pourra survivre, en flottant dans l’espace, jusqu’à ce que quelqu’un le récupère.

Remarquez que si Niles a son deuxième vaisseau et que Dorothy a pris l’Icarus (mais voyage maintenant avec Niles), Doom Mansion semble être à court de vaisseaux spatiaux pour le moment.

Je l’ai isolée. Et dans sa terreur, elle a engendré des créatures imaginaires mais, en vieillissant, ces créatures sont devenues plus dangereuses. Même ici, laissée à elle-même, elle pouvait libérer un être si puissant qu’il couperait la terre en deux. Il suffirait que Dorothy le souhaite.

Niles

Lien permanent : Je l’ai isolée. Et dans sa terreur, elle a engendré des créatures imaginaires mais, en vieillissant, le…

Ajouté le 14 juillet 2020

Et il n’y a que Niles et Dorothy (et tous ses amis) qui se dirigent qui sait où. Comme le navire est partiellement propulsé par la magie, je pense qu’ils se dirigent vers un endroit… intéressant.

Le chemin de Jane ne se résume pas à un simple demi-tour dans cette sortie. Sa tentative de diriger les doubles après les attaques contre Baby Doll et Flaming Katy n’est pas ou peu respectée.

Ses observations sont cependant judicieuses. L’autel de deuil est nouveau, ce qui signifie que Kay est capable de faire pousser des autels pour des besoins spécifiques. L’autel de deuil est-il apparu lorsque Miranda est « morte » ou l’un des autres autels a-t-il joué ce rôle à ce moment-là ?

Secrétaire, je vais avoir besoin que vous soyez, genre, dix pour cent plus conscient de vous-même. Ça. Est. A. Construire.

Jane

Lien permanent : Secrétaire, je vais avoir besoin que vous soyez, genre, dix pour cent plus conscient de vous-même. Ça. Est. A. Construire.

Ajouté le 14 juillet 2020

Pour Jane, aller à Kay elle-même est un énorme aveu d’insécurité, je pense.

Nous voyons rarement « la fille » et je me demande si elle est vraiment si accessible la plupart du temps.

La sortie de Miranda du puits aurait probablement dû provoquer plus de remous et de chocs qu’elle ne l’a fait. Il y avait beaucoup d’acceptation pour une figurante qui s’était jetée dans un puits, avait laissé sa station s’effondrer, puis n’avait pas été revue pendant des décennies, pour simplement réapparaître, avec un aspect complètement différent.

La voie clinique du traitement du trouble dissociatif de la personnalité est généralement appelée « intégration », dans laquelle les personnalités peuvent se combiner ou être éliminées, ne laissant que la principale.

J’ai l’impression que le retour de Miranda est peut-être le désir de Kay de redevenir une personnalité unique.

Jane s’est écartée assez rapidement. Le véritable test pourrait avoir lieu lorsqu’elle tentera de reprendre la place de première ligne à Miranda.

La vérité, c’est que nous nous battons tous pour savoir quel genre de personnes nous sommes. Jane y compris. Elle comprendra. Je vous le promets.

Cliff

Lien permanent : La vérité, c’est que nous nous battons tous pour savoir quel genre de personnes nous sommes. Jane y compris…

Ajouté le 14 juillet 2020

Le contact de Vic avec son père concernant la technologie de Roni est gênant et insatisfaisant à plusieurs niveaux.

Silas cache manifestement quelque chose et fait le coup du méchant père où il détourne le blâme pour avoir fait de vilaines choses pour l’armée en disant à Vic que l’argent était nécessaire pour faire Cyborg.

Vic : OK, je pirate l’armée. Roni : Quoi ? Vic : Si je peux trouver ce qu’il y a en toi, je peux trouver comment le neutraliser. Roni : Uh-uh. Ne t’avise pas de faire de moi ton projet. Je ne suis pas ton histoire de rédemption, d’accord ? Et si tu t’inquiètes tellement d’être un méchant, pourquoi ne pas ne pas pirater le gouvernement en mon nom ?

Lien permanent : Uh-uh. Ne t’avise pas de faire de moi ton projet. Je ne suis pas votre histoire de rédemption, d’accord ? Et, si…

Ajouté le 14 juillet 2020

En attendant, Roni continue d’être la meilleure influence de toute la troupe. Je vais être très triste si elle se retourne contre Vic, car c’est ce que cette série semble faire de façon constante.

La « famille » de Rita est un nouveau membre du collectif de la distribution du spectacle.

Quand elle a réalisé que l’émission était basée sur l’attaque de M. Nobody sur Cloverton, j’ai été impressionné qu’elle ne se soit pas enfuie en criant depuis le bâtiment.

Mickey : Le scénario est tissé à partir de témoignages à la première personne, de rapports de journaux, de revues, et de ce que nous savons a posteriori sur le jour où notre ville a été aspirée dans le sol. C’est un peu comme le projet Laramie. Isabelle : Mais c’est plus important.

Lien permanent : Mais plus important encore.

Ajouté le 14 juillet 2020

Et rester même après avoir vu comment elle, la « Blob Lady » de l’OG, est dépeinte dans la pièce est exaspérant à un degré qui frise le masochisme.

Au fur et à mesure des répétitions, je prévois quelques manigances en coulisses. Trouver son némésis pourrait être l’impulsion dont Rita a besoin pour concentrer son énergie sur le contrôle de ses pouvoirs élastiques.

Une fois de plus, Niles a décollé vers des régions inconnues, laissant les membres de l’équipe suspendus (ou flottant) dans diverses positions de détresse.

Comment l’équipe reprendra-t-elle ses activités ?

Peuvent-ils même, avec Miranda qui conduit le corps de Jane- maintenant ?

Que pensez-vous que Cliff va faire, si l’occasion se présente, la prochaine fois qu’il verra Niles ?

Le fabricant de bougies permettra-t-il à Dorothy d’être enlevée par son père ?

Fabricant de bougies : Vous avez besoin d’un nouvel ami. Un nouveau protecteur : Dorothy : Tais-toi. Tu ne parles même pas comme toi-même. Depuis quand utilises-tu autant de mots ? Candlemaker : Quand tu grandis, moi aussi.

Lien permanent : Comme vous grandissez, moi aussi.

Ajouté le 14 juillet 2020

Comme vous regarder Doom Patrol en ligneImaginez n’importe quelle autre équipe surpuissante qui s’occupe de l’aspect ridicule des rencontres de la Doom Patrol.

Jusqu’à présent, cette saison, ils ont eu affaire à un sorcier qui désimmortalise Niles, l’incarnation surnaturelle de Jack l’Éventreur, un mec avec un appareil de voyage dans le temps dans son cerveau disco, un démon sexuel, les seX-Men, et les Pionniers de l’inexploré animés par des spores de l’espace.

Sans compter que le manoir est toujours infesté de fantômes sexuels.

Compte tenu de tout cela, résoudre une malheureuse pièce de théâtre communautaire et un enfant hybride fugueur avec des amis imaginaires devrait être du gâteau, non ?


Voir le diaporama : 19 couples de télévision qui pourraient s’entretuer

Cet article a été rédigé par Diana Keng et traduit par LesBoxTV.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesBoxTV.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.