Menu Fermer

Sneak Peeks et Side Trips: Star Trek Short Treks Saison 2

Pendant l'interruption de la saison 2018-19, les fans de Star Trek ont été époustouflés par la valeur de la production, la profondeur narrative et le pur plaisir coupable de Star Trek: Short Treks Saison 1.

Bien que Star Trek: Short Treks Season 2 propose plus d'épisodes, plusieurs sont considérablement plus courts et plus légers.

Dans l'ensemble, ils maintiennent l'excellence visuelle de la saison 1 et étirent même l'innovation de la série avec deux épisodes animés.

Ce que la nouvelle saison fait de mieux, c'est de fournir de nombreux œufs de Pâques agréables aux fans, des hommages à des incidents classiques bien connus et une chance de passer du temps avec les dernières incarnations de Spock, Number One et Pike.

Cependant, le jury est toujours sur les idées qu'il fournit sur la nouvelle série très attendue, Star Trek: Picard, la troisième saison à venir de Star Trek: Discovery, et la nouvelle série animée, Star Trek: Under Decks.

Alors que la première saison des mini-épisodes était, pour la plupart, intrinsèque à la compréhension d'une grande partie des développements de Star Trek: Discovery Saison 2, cette saison semble se concentrer sur une trame de fond intéressante mais pas cruciale.

Épisode 1: Q

Après avoir joué des rôles centraux sur l'USS Discovery pour Star Trek: Discovery Season 2, il était difficile d'entendre que Pike, Number One et Spock réintégreraient l'Enterprise et ne reviendraient pas pour la saison 3.

Q&A: Pike on the Bridge - Star Trek: Discovery

Pour rendre la séparation plus supportable, le trio fait des apparitions sur Star Trek: Short Treks Saison 2 Episode 1 et Star Trek: Short Treks Saison 2 Episode 3 et Pike apparaît brièvement sur Star Trek: Short Treks Saison 2 Episode 2.

Dans l'épisode de la première, Spock monte à bord de l'Enterprise pour la première fois et se retrouve immédiatement coincé dans un ascenseur turbo défectueux avec Number One où ils passent le temps à apprendre les uns des autres.

Le bavardage n'est pas vraiment la timonerie d'un Vulcain, alors le numéro un fait la chose sensée et donne un ordre direct à M. Spock de lui poser des questions jusqu'à ce qu'elle lui dise d'arrêter.

Ce qui suit est la session de speed dating la plus intense de tous les temps, avec l'efficacité de Number One comparée au puissant intellect vulcain de Spock et à sa capacité à générer une série de requêtes apparemment infinies et aléatoires.

Q&A: Ask Me Anything - Star Trek: Discovery

Le processus fait ce qu'il est censé faire – briser la glace entre les deux individus extrêmement professionnels, incroyablement intelligents et axés sur l'utilisateur.

Non seulement ils découvrent qu'ils ont beaucoup de choses en commun, mais l'épreuve dans l'ascenseur se prolonge assez longtemps pour qu'ils partagent quelques idées assez personnelles.

Une rapide plongée sur Internet révèle que l'idée est née du désir de l'écrivain Michael Chabon de réconcilier l'apparence de Number One sur le premier pilote de OG Star Trek, "The Cage", aux côtés d'un M. Spock souriant avec la série qui a suivi.

Là-bas, M. Spock, beaucoup plus restreint, a assumé la position de numéro un en tant que commandant en second – et une grande partie de sa personnalité également.

Q&A: Close Quarters - Star Trek: Discovery

Que "Q

La numéro un est et a toujours été une femme ET un officier de Starfleet qui connaît sa valeur.

Le fait qu'elle puisse tendre la main à un mentor et à un lien avec un collègue qui est tout aussi compétent mais qui n'a pas l'expérience qu'elle a prouve doublement qu'elle est vraiment la "Numéro Un" idéale pour le capitaine de Pike.

Q&A: Number One - Star Trek: Discovery

Épisode 2: Le problème avec Edward

Comme Star Trek: Short Treks Saison 1 Episode 4 – "The Escape Artist" – La saison 2 sert une portion de stupidité avec cette histoire d'origine des fameux Tribbles, l'arme biologique la plus mignonne de l'univers.

Et nous pouvons dire à Star Trek: les Short Treks gagnent en statut avec le talent que les projets attirent.

Alita: Battle Angel elle-même, Rosa Salazar, jouant le nouveau visage de la capitaine Lynne Lucero du USS Cabot, un vaisseau scientifique chargé de soulager la famine sur Pragine-63, une planète proche de l'espace Klingon.

C'est sa mauvaise / pire chance que son équipe comprenne Edward Larkin, un penseur "peu orthodoxe" qui n'apprécie pas qu'on lui dise son idée de modifier l'ADN de l'organisme Tribble à faible ponte pour créer une source de nourriture protéinée n'est pas viable option.

Je vous salue, H. Jon Benjamin, la voix titulaire d'Archer et Bob's Burgers

Trouble With Edward: Not Stupid - Star Trek: Discovery

Il s'agit de Starfleet, comme nous ne l'avons jamais vu auparavant (pas même dans l'univers miroir). Les officiers et scientifiques de Starfleet sont considérés comme l'avenir des maisons de Poudlard – courageux, travailleur, intelligent et politique – selon le personnage.

Larkin souffle toutes ces idées préconçues sur le lecteur de chaîne.

Il est petit et juvénile et tout simplement horrible. Mais, malheureusement pour le malheureux USS Cabot – et la planète en dessous – et, on peut supposer, à proximité des colonies de Klingon, qu'il est en fait un scientifique assez compétent.

Désobéissant à un ordre direct, il incorpore son ADN avec les Tribbles, les transformant en une infestation naissante et enceinte.

Trouble With Edward: Captain Lucero and a Tribble - Star Trek: Discovery

C'est une épave de train extrêmement divertissante d'une expérience Trek.

L'image de Larkin debout triomphant, criant: "Je ne suis pas le muet", alors que la masse explosive de Tribbles derrière lui est sur le point de l'enterrer dans une avalanche de corps tremblants, grinçants et à fourrure seront brûlés dans mon cerveau pendant de nombreuses date d'étoiles.

Épisode 3: Demandez pas

J'ai quelques problèmes avec Star Trek: Short Treks Saison 2 Episode 3 en ce que, considérant que la technologie holodeck était à deux générations de Trek, comment ont-ils créé le test de simulation que le cadet Sidhu a conquis?

La réponse la plus simple est qu'elle ne savait pas que la pièce dans laquelle elle se trouvait était une salle d'essai spécialement conçue et que les explosions et les impacts étaient des pièces pyrotechniques intégrées aux murs.

Ask Not: Sidhu in Danger - Star Trek: Discovery

Pourtant, cela semble un peu artificiel.

Bien sûr, tout cela était un programme numéro un pour tester la valeur d'un nouveau membre d'équipage potentiel de l'entreprise.

Suite à "Q

Le commentaire de Spock sur la façon dont on peut s'attendre à "aucune pitié" de la part de Number One est rencontré par un œil de sourcil nettement arqué de la part de son supérieur.

Ask Not: The Welcome Party - Star Trek: Discovery

Les réponses de Sidhu à Pike dans la simulation révèlent non seulement sa fidèle adhésion aux protocoles Starfleet mais sa connaissance de ces protocoles et du moment où ils peuvent être appliqués.

En contraste frappant avec le regretté Edward Larkin, Sidhu obtient chaque bouton enfoncé dans le processus de simulation – peur pour la sécurité de son mari, traumatisme de survivre à un attaché tholien précédent, intimidation face aux ordres directs du capitaine Pike – et gère pour tenir son terrain.

Ask Not: New Crew - Star Trek: Discovery

Le titre de l'épisode – "Ask Not" – fait référence au célèbre discours de John F. Kennedy dans lequel il défie les Américains de se regarder en premier lorsqu'ils cherchent ce qui fait un grand pays.

"Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays."

C'est la norme éthique de Sidhu qui lui vaut une place au sein de l'équipe d'ingénierie de l'entreprise.

Mais si chaque nouvelle embauche était faite pour réussir l'un des tests de simulation du numéro un, je dirais que le seuil d'entrée de l'entreprise pourrait être plus élevé que la valeur du travail pour certains.

Ask Not: Pike Brings Sidhu Aboard - Star Trek: Discovery

Épisode 4: La fille qui a fait les étoiles

Au tout début de Star Trek: Discovery Season 2 Episode 1, Michael Burnham, en voix off, raconte une légende de la tribu / Xam Abathwa d'Afrique qui explique que les stars de la Voie lactée sont le résultat d'une fille qui "a creusé les mains" dans la cendre de bois et l'a jeté dans le ciel. "

Dans ce premier épisode animé de Star Trek en 45 ans, nous voyons que Michael a entendu l'histoire de son père les nuits où les tempêtes l'effrayaient lorsqu'elle était enfant.

Le bouché tardigrade est une belle touche.

The Girl Who Made the Stars: Father and Daughter - Star Trek: Discovery

(Pour ceux qui s'intéressent aux friandises BTS, le père de Michael est exprimé par le même acteur qui l'a représenté dans Star Trek: Discovery Saison 2 Episode 11, Kenric Green, le vrai mari de Sonequa Martin-Green, alias Michael Burnham.)

Avec des nuances de Moana dans le trope de l'enfant courageux explorateur qui mènera son peuple hors de leur sécurité stagnante, "La fille qui a fait les étoiles" peut facilement être interprétée comme la mythologie catalyseur de Michael.

En se présentant comme la fille du conte, elle se voit face à l'obscurité pour créer la lumière.

The Girl Who Made the Stars: An Adventure - Star Trek: Discovery

Rencontrer de nouvelles entités et vivre des environnements étranges n'est que le début pour elle.

Avec une belle animation et une narration lyrique, ce très court court trek fait allusion à de nouvelles aventures incroyables pour nos héros intrépides à bord du USS Discovery.

C'est un lien élégant à la fois avec le passé lointain (l'enfance de Burnham) et le passé proche ("Brother"), ainsi qu'avec un avenir potentiel pour Star Trek: Discovery.

Après tout, tout comme la fille est devenue une guerrière et une dirigeante pour son peuple après avoir fait les étoiles pour éclairer le ciel nocturne, nous savons que Burnham et son équipage sont là, quelque part dans le temps et l'espace, surmontant les obstacles pour qu'ils peut rentrer à la maison après avoir sauvé l'univers de Control.

The Girl Who Made the Stars: a Mighty Queen - Star Trek: Discovery

Épisode 5: Éphraïm et Dot

Maintenant, cet épisode est un lot géant de Star Trek: The Original Series Easter Eggs pour faire monter et encourager le fandom.

À partir de l'introduction animée en noir et blanc d'un film "Starfleet Science" et d'un "docile" tardigrade nommé Ephraim, nous obtenons une vue d'un micro-animal voyageant sur le réseau mycélien de l'Entreprise.

Ephraim & Dot: Enterprise - Star Trek: Discovery

Comme établi par l'histoire de Ripper sur Star Trek: Discovery Season 1 et l'utilisation de son ADN pour guider la collecte de spores, le temps et l'espace ne signifient rien pour le sous-verset mycélien ou ses habitants.

Alors qu'Éphraïm traverse une émeute à travers le fonctionnement interne (et externe) de l'entreprise, nous supposons que Dot, le robot ouvrier, n'est qu'un robot chassant un passager clandestin potentiel.

Mais tous les Dot-7 sont identiques et programmés pour être inhospitaliers pour les visiteurs non autorisés.

Étant donné que les explorations d'Ephraim Enterprise l'ont menée à travers plusieurs moments identifiables et emblématiques de Star Trek: The Original Series, laissant entendre qu'elle ne connaît pas le temps de manière linéaire, n'est-il pas possible que chaque fois qu'un Dot-7 la repère et la poursuive, cela pourrait simplement être la dernière Dot-7 à l'avoir rencontrée?

Ephraim & Dot: Surprised - Star Trek: Discovery

Alternativement, il pourrait s'agir du même Dot-7 – en supposant que l'Entreprise n'en a plus qu'un au moment où Ephraim est aspiré pour la première fois à bord – mais il vit linéairement le temps et ce retardigrade apparaît juste au hasard tous les quelques mois et le conduit sur une joyeuse poursuite.

C'est tout à fait le couple étrange qui s'associe à Ephraim qui cherche simplement à pondre des œufs et à les faire éclore et à Dot qui cherche à expulser tout le monde.

Pendant ce temps, les Trekkers se contentent de parler des événements qui se produisent en arrière-plan.

Ephraim & Dot: Peeking In - Star Trek: Discovery

Une version animée de Khan Noonien Singh!

Tribbles!

Un Sulu torse nu et maniant l'épée!

La poursuite est rapide et comique avec Ephraim désespéré de rester près de ses œufs et Dot déterminé à se débarrasser d'elle.

Honnêtement, Ephraim est si mignon qu'il est assez difficile de voir la perspective de Dot sur ce conflit.

Ephraim & Dot: Hiding in Plain Sight - Star Trek: Discovery

Bien sûr, une fois que Dot réussit à larguer Ephraim, c'est au petit tardigrade de rattraper le navire et c'est là que les références visuelles commencent à voler.

Pour ceux qui y prêtent attention, Ephraim parvient à entrevoir les rencontres de l'Entreprise avec la Main d'Apollon, la machine apocalyptique Planet Killer, une toile tholienne, le géant Abraham Lincoln créé par les Excalbians et l'USS Reliant.

Avec l'autodestruction de l'Enterprise sur la planète Genesis, il semble que les efforts d'Ephraim aient échoué, ses œufs perdus à cause de l'explosion.

Et son attaque furieuse contre Dot avait la même rage viscérale compréhensible que celle que nous avons vue quand Culber a finalement éliminé ses frustrations contre Ash Tyler sur Star Trek: Discovery Saison 2 Episode 8.

Ephraim & Dot: Apollo's Hand - Star Trek: Discovery

Je peux honnêtement dire qu'entre Ripper et Ephraim, les tardigrades sont les personnages non humanoïdes et non parlants les plus sympathiques de ma télévision ces jours-ci.

Malgré que Dot prouve le héros, je me demande s'il a ensuite été secouru par un autre navire ou s'il vient de se retrouver avec des déchets spatiaux après qu'Ephraim a emmené ses bébés dans la dernière frontière.

Épisode 6: Enfants de Mars

La finale de la saison est énigmatique dans son objectif.

La rivalité scolaire entre Lil et Kima est une aversion inexpliquée entre deux jeunes avec une famille absente.

Leurs conflits sont petits, intenses, à la fois subtils et dramatiques.

Children of Mars: Kima & Lil - Star Trek: Discovery

À peu près exactement à quoi ressemblait le lycée quand je grandissais, pas sûr du vôtre.

Que Lil retire sa déception de l'annulation de son père sur Kima ou qu'il y ait une histoire plus grande, il est clair que ces deux-là se connaissent suffisamment pour savoir exactement comment se mettre sous la peau de l'autre.

Lorsque les synthés frappent Mars, la tragédie de perdre leurs parents dans la même attaque les rapproche.

Children of Mars: United in Tragedy - Star Trek: Discovery

Dans les termes les plus simples, Lil et Kima sont probablement représentatifs de nombreuses personnes affectées par l'attaque du synthé, différences oubliées à la lumière de problèmes plus importants.

Plus important encore pour les téléspectateurs avertis, la présence de l'amiral Jean-Luc Picard dans le fil d'actualité laisse entendre que les synthés seront quelque chose dont la nouvelle série traitera.

Le message le plus subtil véhiculé par cet épisode s'applique à notre monde d'aujourd'hui.

Les victimes de la guerre ne se limitent pas à ceux qui meurent dans des attaques. Ceux qui sont laissés pour compte – de nombreux innocents dans le cadre de la guerre – doivent se souvenir, souffrir et pleurer.

Children of Mars: Life Changing - Star Trek: Discovery

Star Trek: Short Treks Season 2 est une ménagerie d'aventures, de personnages, de contextes et d'événements.

Il sera très intéressant de voir comment ils se lient aux nombreuses séries Star Trek de cette année.

Selon vous, quel sera le Short Trek le plus important de cette manche?

Que surveillerez-vous?

Est-ce que quelqu'un sait où trouver un étouffant tardigrade? Demander un ami.

Et nous apprécierions certainement un suivi de notre nouveau compte Twitter alors que nous travaillons pour reconstruire notre public!

@TVFanatic


Voir le diaporama: 13 émissions qui ont changé le paysage de la télévision