Menu Fermer

Nos drames préférés de la décennie

Qui n'aime pas être transporté à une autre époque? Les émissions ci-dessous sont quelques-unes des meilleures pièces historiques de la télévision, et certainement des préférées.

N'oubliez pas qu'avec près de deux douzaines de listes de favoris, nous ne pouvions pas présenter chaque émission sur chaque liste, nous les avons donc analysées un peu pour les rendre plus amusantes.

Et ces listes ne sont pas dans un ordre particulier. Ils sont dans l'ordre où les entrées ont été reçues par le personnel de TV Fanatic, alors ne les lisez pas!

Pour se qualifier, une émission qui a commencé dans une autre décennie devait être diffusée au cours de la décennie, diffuser un plus grand nombre de saisons de 2010 à 2019 si elle a commencé avant 2010 ou se dérouler pendant toute la décennie. Et c'est parti!

Downton Abbey – PBS (2010-2015)

Downton Abbey Poster

Royal. Opulent. Downton Abbey a été le summum de la classe raffinée mélangée à l'esprit britannique effronté au cours de ses six saisons aériennes.

La série a suivi la vie de la riche famille Crawley et de leurs serviteurs alors qu'ils faisaient face aux restrictions et aux règles qui les tourmentaient dans une société polie.

Downton Abbey nous a attirés avec ses choix de mode époustouflants et ses personnages bien développés; les personnages étaient enracinés dans de profondes aspirations et pensées qui se prolongeaient généralement en dehors de leur station. Et c'est cette dualité de l'intrigue qui a vraiment fait briller Downton Abbey.

La série a montré comment les deux côtés de la structure de classe se débattaient sous le poids de leur placement. Que vous recherchiez les serviteurs du rez-de-chaussée ou les Crawleys ci-dessus, la série a montré comment les personnages et les intrigues ont été affectés au cours des années 1910-1920.

Vikings – Histoire (2013-2020)

Vikings Poster

Vikings a fait ses débuts comme l'une des séries les plus passionnantes sur l'air.

Diffusé après le succès de The Tudors de la décennie précédente, il a fait un pas encore plus loin dans l'histoire qui a finalement donné vie à la civilisation d'une civilisation entière sur le petit écran.

Ragnar, Lagertha, Rollo et Loki l'ont commencé, mais la prochaine génération le ramène chez lui alors que les hommes et les femmes nordiques explorent et conquièrent bien au-delà de leur petite empreinte initiale sur la planète.

Et la valeur de production et les performances des Vikings ont prouvé que l'Histoire pouvait fournir du contenu scénarisé.

The Marvellous Mrs.Maisel – Amazon Prime (2017-présent)

The Marvelous Mrs. Maisel Poster

La merveilleuse Mme Maisel a lieu dans les années 1950 à New York

Lading lady Mme Maisel (Rachel Brosnahan) a enfreint les règles en poursuivant un rêve fou dans la comédie stand-up déclenchée par sa petite amie de mari

Avec l'aide de son courageuse manager, Susie (Alex Borstein), elle emmène le monde de la comédie stand-up en se précipitant dans l'histoire (bonjour, Lenny Bruce!) En cours de route. Mais le vrai humour vient de Maisel

Avec le dialogue spirituel signature des créateurs Amy Sherman-Palladino et Daniel Palladino et des costumes et décors plus colorés que ce qui devrait être autorisé, The Marvellous Mme Maisel est une expérience divertissante et immersive avec l'histoire.

Stranger Things – Netflix (2016-présent)

Stranger Things Poster

le

Bien sûr, il y a des Demogorgons effrayants à combattre et

De la musique aux vêtements et aux coiffures, c'est la capsule temporelle parfaite. Et, avec l'essor des donjons

Avec un grand casting de personnages et un mystère surnaturel captivant poussant l'intrigue, Stranger Things est une série addictive et amusante à regarder.

Halt and Catch Fire – AMC (2014-2017)

HACF Poster

Fixés sur les esprits créatifs qui ont contribué à rendre le PC et le World Wide Web accessibles à tous, Halt et Catch Fire ont en quelque sorte rendu la vie des geeks technologiques passionnante.

La rivalité, les bouleversements, les réalisations et l'innovation ont joué contre un drame de personnage profond tout en mettant en lumière la vie avant les avancées technologiques que nous tenons pour acquises aujourd'hui.

Lee Pace, Mackenzie Davis, Scoot McNairy et Kerry Bish

Les Américains – FX (2013-2018)

The Americans Poster decade

La meilleure chose à propos des Américains essayait d'imaginer de quelle manière Philip et Elizabeth Jennings seraient affectés en élevant une famille de leur mariage arrangé dans un pays qu'ils

Matthew Rhys et Keri Russell ont parfaitement dépeint leurs personnages lorsqu'ils ont été mis à l'épreuve alors que des décisions angoissantes concernant la vie, la famille et la loyauté nationale étaient prises à la volée.

Jusqu'au final, nous ne savions pas s'ils survivraient et encore moins s'ils resteraient en Amérique et embrasseraient tout ce qu'ils

D'une manière ou d'une autre, la série a réussi à filmer une série se déroulant dans les années 70 et 80 d'une manière qui ne semblait jamais aussi datée qu'elle aurait pu. Les sujets sont tellement incendiaires et le drame familial a été si bien écrit qu'il joue pour les âges.

The Crown – Netflix (2016-présent)

The Crown Poster decade

La couronne est un chef-d'œuvre absolu! La perfection à l'état pur, de son costume à son casting stellaire en passant par la progression de la narration.

Établie en six parties (au moment de la rédaction de cet article, seules trois saisons ont été publiées), la Couronne suit les années de la reine Elizabeth II lorsqu'elle est montée sur la couronne et a dirigé la monarchie, ainsi que sa famille et le public / gouvernement qui a grandi avec son temps à ses côtés.

La Couronne expose bon nombre des obstacles cachés au sein de la famille royale alors qu'ils faisaient face au scandale et à la pression croissante sur leurs fonctions royales.

Alors que certaines parties sont embellies et dramatisées, la série est un regard époustouflant sur la famille royale et le talent d'acteur étonnant qui les dépeint. (Sérieusement, Claire Foy est incroyable!)

Mad Men – AMC (2007-2015)

Mad Men Poster

Mad Men est un regard puissant sur le monde acharné des hommes publicitaires des années 1960. Pendant sept saisons, Mad Men a suivi le directeur créatif Don Draper lors de sa quête de grandes entreprises, de belles femmes et de réussite financière.

Pour compléter l'histoire, il y avait sa vie familiale tumultueuse, ses affaires sans fin et la politique commerciale qui opposait un collègue à un collègue dans son agence en milieu de travail.

Man Men est un regard étonnant sur la culture du

Mad Men n'a jamais hésité à montrer à quoi ressemblait la vie à cette époque.

Mindhunter – Netflix (2017-présent)

Mindhunter Poster

Comme pour tout domaine d'études, il faut du temps pour rechercher et développer avant de devenir une pratique établie.

Mindhunter sur Netflix suit l'histoire de la façon dont le FBI

La série se déroule entre les années 1970 et 1980 et tout jusqu'aux produits utilisés s'inscrit dans la période.

Mindhunter met tout en œuvre pour imiter la sensation des décennies et la façon dont la culture / les styles ont évolué au fil des ans, ainsi que les attitudes de ses personnages.

GLOW – Netflix (2017-présent)

GLOW Poster

Vous êtes-vous déjà demandé comment

GLOW a lieu dans le

La série capture l'ambiance de la décennie et comment les personnages

De plus, la force de la distribution et les liens étroits entre les personnages en font l'une des meilleures séries télévisées (en particulier celle qui promeut les amitiés féminines) de la décennie.

Good Girls Revolt – Amazon Prime (2016)

Good Girls Revolt Poster

Pour une saison glorieuse, le féminisme dans un magazine américain comme Newsweek Magazine à la fin des années 1960 en se concentrant sur plusieurs chercheurs en nouvelles qui ont trouvé difficile de dépasser le rôle malgré leur éducation et leurs qualifications difficiles en raison de leur sexe.

Le casting était génial, y compris Anna Camp, Genevieve Angelson, Hunter Parrish, Jim Belushi, Joy Bryant et Grace Gummer.

Good Girls Revolt a merveilleusement exprimé la culture de l'époque à travers des décors, des costumes et des histoires qui résonnent encore aujourd'hui.

Godless – Netflix (2017)

Godless Poster

Ce drame axé sur les personnages pourrait entrer dans de nombreuses catégories, mais pour sa nature limitée, il

Lorsqu'une ville perd tous ses hommes dans une catastrophe minière, les femmes se mobilisent pour maintenir les choses à flot.

De plus d'hommes espérant tuer en dirigeant la ville et la mine à nouveau à une bande de voyous locaux en fuite, les hommes tentent de renverser le matriarcat.

Le drame magnifiquement filmé et intelligemment joué avec Jeff Daniels, Michelle Dockery, Merritt Weaver, Jack O

When Calls the Heart – Hallmark (2014-présent)

Other When Calls the Heart Poster

Erin Cracovie incarne Elizabeth Thatcher dans ce drame romantique doux et modeste diffusé sur Hallmark Channel.

Jeune institutrice quittant son domicile en ville pour des aventures inconnues, la série débute en 1910 au Canada.

Bien qu'il

Comme pour de nombreux drames Hallmark, When Calls the Heart explore les relations avant le sexe, et les décors et les costumes sont charmants.

Boardwalk Empire – HBO (2010-2014)

Boardwalk Empire Poster

Situé dans l'ère de la prohibition à Atlantic City, l'histoire de l'ascension et de la chute de Nucky Thompson n'a rien caché en explorant les relations personnelles, les relations politiques et la brutalité pure et simple des premières organisations de gangsters de la côte est américaine.

La valeur de production de ce projet de Martin Scorsese n'a jamais manqué d'impressionner, récoltant dix-sept Emmy Arts créatifs en cinq ans.

Les performances stellaires de Steve Buscemi, Michael Kenneth Williams, Gretchen Mol et Jack Huston brillent à travers un récit puissant et à multiples facettes qui a conduit à peut-être la finale de la série la plus parfaite de tous les temps.

Manhattan – WGN America (2014-2015)

Period Manhattan Poster

Manhattan a été le premier spectacle scénarisé organisé pour WGN America dans le but de faire sa marque sur le marché du contenu.

La série a suivi les scientifiques qui ont créé la bombe atomique et leur campement dans une petite ville de fortune (et secrète) au large de Los Alamos, au Nouveau-Mexique. Le casting était incroyablement talentueux et l'histoire bien écrite.

Manhattan a exploré les sacrifices consentis par les plus grands esprits du monde et leurs familles et l'impact marqué qu'ils ont eu sur l'histoire alors qu'ils travaillaient avec diligence pour mettre fin à la Seconde Guerre mondiale.

Le débat entourant la réalisation fait rage à ce jour, et couper court à une télévision aussi révolutionnaire était une honte.

L'enfer sur roues – AMC (2011-2016)

Hell on Wheels poster

L'ancien soldat confédéré Cullen Bohannon souffrait toujours des horreurs de la guerre civile, et il était déterminé à faire payer les soldats de l'Union qui avaient tué sa femme pour leur transgression.

La série suit Bohannan alors qu'il travaillait à la construction de l'Union Pacific Railroad dans la ville qui est restée à jamais au bout de la ligne, Hell on Wheels.

Des vies ont été perdues. Du sang a été versé. Le chemin de fer a été achevé. Et Bohannan a trouvé un moyen d'avancer.

Même avec certaines de ses craintes, Hell on Wheels était un tour qui valait la peine d'être pris.

Quelle est VOTRE émission de période préférée de la décennie?

Downton AbbeyVikingsLa Merveilleuse Mme MaiselTranger ThingsHalt and Catch FireLes AméricainsLa Couronne