Menu Fermer

Revue Riverdale Saison 4 Episode 8: En traitement

Merci, madame Burble! Vous êtes un trésor qui devrait faire un autre retour à Riverdale à l'avenir.

L'impensable s'est produit lors de la saison 4 de Riverdale Episode 8: les personnages principaux sont allés en thérapie. (Sérieusement, ils l'ont fait!) La seule chose dont ils avaient désespérément besoin était enfin arrivée, surtout après tout le culte, les tueurs en série et les complots de drogue qu'ils ont vécus.

Les personnages ont réalisé tant de percées et livré l'un des meilleurs épisodes de Riverdale.

"Chapitre soixante-cinq: en traitement" a expérimenté un nouveau format pour aborder leurs scénarios. Le cadre pourrait au mieux être décrit en deux phases: (1) les séances individuelles des conseillers en orientation, toutes les 10 minutes, consacrées à chaque personnage, et (2) les résultats combinés de l’après-séance.

J'ai adoré cette approche car elle donnait à chaque personnage principal la possibilité d'approfondir son développement et ses pensées. Ce chapitre présente certaines des meilleures performances réalisées par la distribution sur Riverdale à ce jour.

Vous pouviez sentir l'émotion réelle et brute qui émanait d'eux alors qu'ils transmettaient leurs pensées intérieures à Mme Burble. De plus, sans la distraction des intrigues secondaires ou de la musique d'accompagnement coupant dans leurs sessions, l'histoire était plus centrée sur l'établissement d'un récit direct.

Aucune ambiguïté ou dramatique à saper le moment. Riverdale voulait que nous sachions comment ces personnages se sentaient après tout ce qu'ils avaient vécu ces trois dernières saisons.

C'est un choix puissant qui a eu d'excellents résultats. Et avec les talents de Gina Torres qui ont aidé les personnages à résoudre leurs problèmes, les scènes ont été chaleureuses et stimulantes.

Comme je l'ai dit ci-dessus, Mme Burble / Gina Torres devrait revenir pour faire plus de séances!

Therapy Session - Riverdale

De toutes les sessions, la réunion conjointe d'Alice et Betty m'a le plus cassé. Comment pourriez-vous ne pas pleurer après la confession larmoyante d'Alice?

Si quelqu'un avait le plus besoin d'une thérapie, il s'agirait de ce couple mère / fille. Tout ce que Betty a dit à propos de sa mère était sur place!

Depuis Riverdale Season 1 Episode 1, Alice contrôlait la vie de Betty et faisait des choses horribles à sa fille. Alice a traversé les lignes à plusieurs reprises; l'histoire culte n'était pas une excuse pour ses actions.

Betty a dévoilé la liste des machines à laver sans aucun remords quant à la façon dont Alice l'avait tort, c'est le type d'énergie que nous devons tous prendre en 2020!

Alice ne traitait pas Betty avec respect. Toute personne qui fouille dans les chambres, lit le courrier et fait une entorse dans le journal de leur fille n’a pas de limites ni ne se soucie de qui est Betty en tant que personne.

Quelqu'un avait besoin de l'appeler. Perfection que ce soit un psychologue qualifié.

The Therapist Is In! - Riverdale Season 4 Episode 8

L'aveu d'Alice sur l'infantilisation de Betty est la plus grande avancée que leur relation aurait pu avoir. Si Alice n'avait pas fait face à la vérité et avait continué à faire ce qu'elle avait fait, Betty l'aurait fouettée et laissée sans contrôle.

Elle a parfaitement le droit de partir si Alice ne veut pas la traiter comme une adulte. Ni Betty ni Alice ne pourraient continuer à vivre comme ça.

Mme Burble: Madame Smith, l'éducation de Betty, sa relation, son comportement, je pense que cela vous fait peur. Peur que Betty grandisse; c'est peut-être même pour cette raison que vous lui avez donné son argent d'université. Parce que si vous pouvez la contrôler, vous pouvez conserver son enfance un peu plus longtemps. Alice: C'est juste que j'ai déjà perdu deux enfants. D'abord Charles, puis Polly et maintenant Betty. Grandir, partir pour la fac, sortir, aller de l'avant… c'est comme si je te perdais aussi.Betty: Maman, c'est ce qui se passe. Les enfants grandissent et partent; Je ne peux pas être votre seul espoir. Alice: Mais je t'aime.Betty: Je t'aime aussi, mais ce n'est pas une excuse. Cela ne justifie pas les choses horribles et malsaines que vous avez faites. Comment tu n'arrêtes pas de m'étouffer. Et pourquoi moi? Pourquoi me fais-tu ces choses? Alice: Parce que je t'aime.Betty: Mais tu aimes aussi Polly! Elle est dans un asile. Elle a besoin de toi; elle a besoin de votre aide. Alors, pourquoi ne peux-tu pas lui faire ça? Alice: Parce que je t'aime plus! Je t'aime le plus! [Alice est choquée et s'enfuit de la séance de thérapie]

Permalink: Parce que je t'aime plus! Je t'aime le plus! Ajouté: le 03 décembre 2019

Peu importe qu'Alice aime le plus Betty, ce type d'amour est obsessionnel. Betty ne peut pas être le seul espoir de sa mère auprès de sa famille.

Alice a un problème d'abandon qui va bien au-delà de ce drame. Elle devrait envisager de poursuivre la thérapie pour travailler sur ces peurs non résolues.

Espérons que Alice commence à donner à Betty plus de place pour se développer. Betty a littéralement arrêté les tueurs en série, arrêté les trafiquants de drogue et résolu les crimes; elle n'a pas besoin d'être protégée du monde.

Cheryl's Therapy Session - Riverdale Season 4 Episode 8

Semblable à Betty, comment Cheryl n'a-t-elle pas suivi une thérapie après tout ce qu'elle a vécu? Elle a traversé les intrigues les plus traumatisantes, des décès familiaux à la thérapie de conversion.

Peu importe que M. Honey soit la raison de l'examen, Cheryl aurait dû suivre un traitement il y a longtemps.

Ce qui était révélateur de sa séance était que cela exposait la douleur qu'elle avait endurée avant la mort de Jason. Cheryl a toujours essayé de représenter la puissante "Cheryl Bombshell", mais elle a été blessée par la douleur que sa famille lui a infligée.

C'était une avancée décisive pour Cheryl de se confier à quelqu'un d'autre et de dissiper ces craintes.

Et même si, en tant que téléspectateurs, nous savions que quelque chose n'allait pas (allez, elle a bourré son frère décédé comme un mannequin!), Le fait de reconnaître son état en spirale nous laisse espérer qu'elle pourra prendre de meilleures décisions à l'avenir.

Cheryl mérite une vie heureuse et pleine d'amour, mais Mme Burble avait raison, elle doit prendre le temps de travailler sur elle-même.

Haunted - Riverdale Season 4 Episode 8

À ton avis, qui tourmente Cheryl? Mon argent est sur Penelope Blossom ou Nana Rose.

C'est un peu trop commode que l'histoire de Julian soit arrivée à temps pour que la maison soit hantée. Une histoire calculée si nous en avons jamais entendu parler.

Que ce soit à la fois ou séparément, les graines ont été plantées pour rendre Cheryl folle et foutre en l'air ses peurs Blossom.

Bravo à Mme Burble pour avoir découvert la vérité avec logique et raison!

Man On The Loose - Riverdale Season 4 Episode 8

La session d'Archie était celle qui nous donnait le plus d'espoir pour l'avenir… jusqu'à ce qu'il l'ait de nouveau ruinée.

Après les décisions irréfléchies et irréfléchies qu'il a prises, quelqu'un l'a finalement compris. Mme Burble a incité Archie à écouter la raison et à reconnaître ses propres fautes; un exploit qui semblait impossible.

Je sais que j'ai beaucoup critiqué Archie, mais je n'ai jamais pensé que nous verrions le jour où il posséderait son complexe de héros et travaillerait pour changer son comportement.

Mme Burble: Cela ne vous interpelle-t-il pas? Parce que tout ce que tu m'as dit semble pouvoir être alimenté par la colère provoquée par le chagrin.Archie: Comme je l'ai dit, Mme Burble. J'essaie juste d'aider. Burble: Mais pour le faire en toute sécurité, il suffit de reconnaître et de travailler sur la colère… [Archie se lève] Archie: POURQUOI?! Je sais que je suis en colère, Mme Burble! Je ne suis pas un idiot. Regardez toutes les histoires de merde qui m'est arrivée, à mes amis, à mon père. Ils me mettent en colère. Tu me parles comme si j'étais un crétin, ça me met en colère. Burble: Naturellement. Archie: Et ça fait mal. J'ai mal tout le temps. Et tout ce que je veux faire, c'est m'assurer que personne d'autre ne le fait, mais je me suis planté.

Permalink: J'ai mal tout le temps. Et tout ce que je veux faire, c'est m'assurer que personne d'autre ne le fait, mais je me suis planté. Ajouté: le 03 décembre 2019

KJ Apa a fait un travail incroyable en exprimant la douleur d'Archie et la peur que son personnage gardait dans son cœur. Il a brillé avec ses nuances subtiles, allant d'un adolescent défensif à un réactif émotionnel.

Archie n'a jamais été aussi ouvert avec personne, pas même Veronica ou ses parents. Cette confession a été le premier aperçu de son état d'esprit, expliquant pourquoi il fait des choses téméraires. Maintenant nous savons pourquoi.

Sa révélation larmoyante est un moment puissant et cela lui a permis de redevenir un personnage sympathique. (Bien, reconnaissons que cela n'excuse pas TOUT ses actions. Nous ne pardonnons pas.)


Voir le diaporama: 19 personnages qui ont eu trop d’intérêts amoureux

Cependant, il devait y aller et le ruiner en continuant sa vie secrète de justicier.

Je cherchais pour vous. Nous étions tous en train d'enraciner pour vous! Comment oses-tu! (Je canalise mon Tyra Banks intérieure en ce moment.)

Archie a prouvé l'adage selon lequel quelqu'un ne peut pas changer à moins d'être disposé à travailler pour le faire. S'il veut lutter contre le crime en tant que militant, c'est le risque avec lequel il doit vivre.

Merci, madame Burble. Vous avez énuméré toutes les conséquences et souligné les dangers, mais Archie a refusé d'écouter. Vous pouvez seulement faire beaucoup.

College Admissions - Riverdale Season 4 Episode 8

Mme Burble a lu sur la situation de Veronica et Hiram était sur place!

Depuis la saison 2 de Riverdale, Veronica est aux prises avec une guerre en spirale avec son père. Leur détermination à vaincre et à contrôler l’autre est obsessive. Les deux ne seront jamais heureux puisqu'ils n'accepteront jamais de compromis.

Mme Burble: Es-tu jalouse de ta sœur? Veronica: Absolument pas! Elle peut l'avoir; ils se méritent mutuellement. Burble: Pourtant, je sens une animosité? Veronica: Une détection?! Je méprise cet homme! Je ne veux rien avoir à faire avec lui. Burble: Mais vous voulez bien vivre à la maison.Veronica: Bien, oui, mais… Mme. Burble: Tu viens docilement quand il t'appelle. Veronica, je ne pense pas que c'est de la haine, c'est de l'obsession. Ton père et toi êtes obsédés.Veronica: Vous me diagnostiquez avec des problèmes de papa? C'est très “Intro to Psych”.

Permalink: Vous me diagnostiquez avec des problèmes de papa? C'est très “Intro to Psych”. Ajouté: le 03 décembre 2019

J'ai adoré que Mme Burble ait appelé l'habilitation de Hiron par Veronica car, pour autant qu'elle l'a repoussé, elle est tout aussi facilement retournée vers lui. C'est un défaut de développement du personnage qui m'a frustré dans le passé et l'a rendue incohérente.

Veronica devait faire face à l'endroit où elle avait placé Hiram dans sa vie. Sans cet ultimatum, elle aurait continué leur relation amoureuse / haineuse.


Voir le diaporama: 19 personnages de télévision difficiles avec des côtés doux et visqueux

Sa décision de refuser Harvard, cependant, était un geste terrible. Harvard était son école de rêve! Elle n'aurait pas dû abandonner ça parce qu'Hiram avait brouillé les cartes avec son acceptation.

Mme Burble lui a dit d'accepter l'admission et de laisser Hiram partir.

Tout comme Archie, Veronica faisant l'inverse, n'a aucun sens. Pas étonnant qu'elle et Archie continuent à se retourner; ils sont tous les deux têtus et choisissent le chemin toxique.

Tout ce que Veronica aura de sa guerre avec Hiram sera la douleur, la perte et les ennuis. Elle était si proche d'être libre de lui! Quelqu'un d'autre est triste que la réalité nous ait échappé des doigts?

Riverdale High Power Struggle Season 4 Episode 8

L'épiphanie de Jughead était un changement positif qui non seulement l'aidera dans son enquête, mais fera des merveilles pour sa vie.

Mme Burble avait raison; il s'est trop concentré sur son complexe de victimes. Malgré tout ce qu'il a reproché aux autres, il s'est également efforcé d'obtenir le même pouvoir et la même reconnaissance. Et il a passé beaucoup d’énergie à essayer de faire ses preuves auprès des mêmes personnes qu’il détestait.

Jughead: Peut-être que je devrais mettre de côté les théories du complot et faire les devoirs? Vous êtes sous – payé, n'est – ce pas? Burble: Et surqualifié. Ce qui signifie que je ne m'attends pas à ce que quiconque change d'habitude du jour au lendemain. Si vous voulez comprendre ce mystère concernant la paternité des frères Baxter, ne vous rabaissez pas sur des conjectures ou sur une colère juste. Faire le travail. Vous savez, enquêter.

Permalink: Faites le travail. Vous savez, enquêter. Ajouté: le 03 décembre 2019

Reprendre la série des frères Baxter a peut-être consisté à obtenir la vérité, mais il s’agissait également de faire en sorte que son grand-père et sa famille reçoivent la reconnaissance qu’ils méritent. Jughead veut faire comprendre à Stonewall que les Jones ont du succès.

En faisant face à sa propre faute, Jughead peut se concentrer sur ce qui compte dans la vie. De plus, la façon dont il a remercié FP pour tout ce qu'il a fait pour leur famille était si mignonne!

Jughead n'est pas le personnage le plus sensible, ce câlin était donc un accueil chaleureux pour leur famille.

The Baxter Brothers Book Series - Riverdale Season 4 Episode 8

Dernières pensées de la rivière Sweetwater:

Pourquoi n'y a-t-il pas eu de séances avec le conseiller d'orientation de Toni, Kevin ou Reggie? Ils ont des bagages à déballer aussi. Jughead ne postulant pas dans une université ne semblait pas être son personnage. Il a parlé de vouloir quitter Riverdale et de fuir la folie; postuler à l'école aurait été la prochaine étape naturelle. Mme Burble avait l'air décontenancée lorsque Cheryl admit avoir bourré son frère comme un mannequin. Soit elle n'a pas compris la référence, soit elle est neutre sur toute la situation. Vraiment Alice? Tu ne pensais pas que Betty et Jughead avaient des relations sexuelles?! Ils passèrent des nuits ensemble et dormirent dans le même lit. La vérité parle d'elle-même. Pauvre Betty. J'espère qu'elle sera acceptée comme son prochain choix pour l'université. OU, elle est acceptée après avoir été mise en liste d'attente afin qu'elle et Veronica puissent être ensemble comme colocataires! Bien sûr, Brett et Donna devaient être impliqués dans le meurtre du trio de Jughead. Il y a définitivement quelque chose de louche dans cette enquête.

Blossom Curse - Riverdale Season 4 Episode 8

Maintenant, à vous, fans de Riverdale!

Que pensiez-vous du "Chapitre soixante-cinq: En traitement"?

Qui essaie de convaincre Cheryl qu'elle est folle? Betty sera-t-elle acceptée dans une université? Archie va-t-il un jour abandonner ses méthodes de justicier?

Si vous avez raté le dernier épisode de Riverdale, vous pouvez regarder Riverdale en ligne via TV Fanatic. Revenez ici et partagez vos impressions dans les commentaires.


Voir le diaporama: 21 personnages de télévision pouvant utiliser un thérapeute