Menu Fermer

Critique des serviteurs: effrayant, mais manque le moment de signature AHA de M. Night Shyamalan

M. Night Shyamalan apporte une offre effrayante à Apple TV avec Servant.

Avec Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Rupert Grint et Nell Tiger Free, l’histoire se concentre sur un couple en deuil après l’un des événements les plus traumatisants que l’on puisse imaginer.

Si cela ne tenait qu'à moi, vous ne sauriez jamais la nature de cette tragédie avant de regarder, car la révélation perd son impact lorsqu'une bande-annonce en donne trop.

Vous savez que Shyamalan travaille avec des révélations discordantes dans son travail. The Sixth Sense et The Village en sont de bons exemples. Mais si vous aviez emporté les moments de GOTCHA, vous vous retrouvez avec The Happening. À part rire, est-ce que quelqu'un veut rester avec The Happening?

Donc, oui, la bande-annonce officielle de Servant révèle tellement de choses qu'il est difficile de recommander la série. Mark Wahlberg ne va pas laisser tomber un monologue pleurnichard sur les abeilles, mais votre mâchoire ne va pas tomber non plus.

Je vais tout de même recommander Servant car la production dans son ensemble aboutit à une expérience assez troublante et, même si je ne suis pas satisfait de la fin de la première saison, il y a de quoi nous commencer pour la série déjà renouvelée.

Lauren Ambrose on Servant

Dorothy et Sean Turner semblent avoir tout. Dorothy est une journaliste ayant une clientèle dévouée, et Sean est un chef célèbre au palais perspicace qui lui a valu des éloges.

Ils ont une magnifique maison en rangée à Manhattan et leur mariage est solide.

Mais Dorothy souffre après la perte de leur enfant, et ce n’est qu’après que Sean a introduit dans la maison un bébé qui ressemble à de la vie, que Dorothy a commencé à voir la lumière de la vie.

Il ne faut pas à un psychologue agréé pour voir que la route qu’ils empruntent est assez dangereuse, mais la culpabilité de Sean face à la situation qui s’est déroulée à son poste est presque aussi englobante que le chagrin de Dorothy.

Toby Kebbell on Servant

Sean veut retrouver le sens de la normalité, alors il fait quelque chose de tellement en dehors de la norme que cela règle presque tout.

Même s’il a peut-être poussé trop loin les choses en cédant au besoin de Dorothy de recevoir une aide supplémentaire pour prendre soin de son bébé, trouver la bonne nourrice qui peut accepter la situation telle qu’elle est et aider à ramener Dorothy à la vie semble être un pas en avant la bonne direction.

Eh bien, vous ne saurez jamais à moins d’essayer, non?

La nounou qui s'invite chez Turner est Leanne Grayson (Free), une fille simple et solitaire qui semble bien loin de la modernité.

Nell Tiger Free on Servant

Mais alors qu'une autre nounou pourrait trouver les circonstances particulières à la maison Turner, Leanne semble à peine affectée. Au lieu de cela, elle en embrasse l'absurdité et semble s'intéresser profondément à Dorothy, du moins en surface.

Le frère de Dorothy, Julian (Grint), suggère à Sean que pousser leur situation déjà délicate à un autre niveau en invitant un étranger chez eux pourrait avoir des conséquences désastreuses.

Comme n'importe quelle personne normale, il ne peut s'empêcher de se demander si Leanne est sur le qui-vive. Après tout, est-ce que quelqu'un d'autre ne verrait pas un drapeau rouge sur le jeu d'humour quelqu'un souffrant autant que Dorothy?

Shocked at Jericho

Une fois les pièces alignées, Servant suit la vie quotidienne des Turners et de Leanne et du bébé Jericho, tels qu'ils sont.

Au lotissement macabre s’ajoute la maison de ville claustrophobe dans laquelle se déroule la quasi-totalité de l’action. C'est une maison sombre en dépit de l'amour à l'intérieur.

Le travail de Dorothy est vu principalement à la télévision alors que diverses personnes la regardent passer des émissions et elle la revisite fréquemment avec une série de DVD qu'elle conserve à la maison.

La carrière de Sean lui impose de créer de nombreuses préparations culinaires à la maison, et ce n'est pas joli.

The Culinary Expert

Toutes les plaisanteries autour de la cuisine viennent aux mains de Dorothy. Elle est normalement responsable de prendre soin de la famille et ses repas évoquent maison et foyer.

Le travail de Sean, en revanche, évoque des odeurs et des textures fortes et désagréables, car il utilise des ingrédients destinés à impressionner, notamment le lapin, l'anguille, la lotte et les grillons.

Cuire dans le divertissement peut vous donner envie d'un nouveau plat ou d'un plat préféré, mais pas sur Servant. Cela ressemble à l'équivalent de lait caillé et de viande rance. On dirait que ça devrait aller, mais il y a quelque chose qui ne va pas.

Mais ce que j’apprécie vraiment, c’est que la série ne prend pas un tact qui apparaît trop souvent dans le divertissement.

Cradling Jericho

C'est peut-être uniquement parce que Leanne est si différente, mais les interactions entre Sean et Leanne, même pendant les moments intimes, ne se sentent pas sexuellement pertinentes.

Étant donné que tant d’émissions montrent que la jeune femme vivant dans une maison signifie qu’elle doit émouvoir le mari qui l’attire loin de sa femme, C’est un soulagement pour Servant de penser que l’énergie est mieux servie ailleurs.

Servant prend son temps pour percer son mystère central, et même si le chemin semble être emprunté, quelques surprises l’attendent.

Cela peut parfois sembler un peu lent, mais la promesse d'une deuxième saison aide à tempérer toute déception liée au rythme car les derniers épisodes de la saison 1 de Servant offrent de nombreuses possibilités pour l'avenir.

Pensez-vous que Servant semble assez intéressant pour y aller et l'essayer?

Servant sera diffusé sur Apple TV le jeudi 28 novembre.


Voir le diaporama: 23 spectacles surnaturels pour vous garder éveillé toute la nuit