Menu Fermer

Black Lightning Saison 3 Episode 6 Review: Le Livre de la Résistance: Chapitre Un

Black Lightning Season 3, épisode 6, dévoile un nouveau secret: Shonda ne pourra pas le garder tranquille plus longtemps!

La rencontre d'Anissa avec Painkiller n'a pas simplement laissé une victime dans son sillage: Painkiller lui a également infligé le poison. Ses capacités métahumaines combattaient les toxines, mais elles n'étaient pas assez fortes pour leur résister complètement.

Son contact avec la mort a révélé certains défauts familiers du personnage dans un épisode plutôt tendu.

Qu'est-ce que tu fais, Anissa?!

Après avoir effectué un énorme coup téméraire avec Tavon, le moment n'était pas venu d'en faire un autre. Elle aurait déjà dû apprendre les conséquences de ses erreurs sur la vie et la mort.

Être victime d'une toxine mortelle n'était pas quelque chose qu'elle aurait dû garder pour elle-même.

Si son temps était précieux et comptait, il aurait pu passer du temps avec sa famille et trouver un traitement au lieu de laisser un message vidéo surprise. Comme, sa famille ne mérite pas un heads-up? Ou, mieux encore, la femme qu'elle aime et à qui elle a promis d'être véridique?

Si vous voyez cela, cela signifie que je ne l'ai pas fait. Et ça me va. Vraiment je suis. Parce que je connais mon sacrifice… ça voulait dire quelque chose.

Anissa Permalink: Parce que je connais mon sacrifice… ça voulait dire quelque chose. Ajouté: le 19 novembre 2019

Anissa a une nouvelle fois montré son obstination et sa réticence à laisser les autres entrer. Tant comme Thunder que comme Blackbird, ce trait s'est développé avec le développement de son personnage tout au long de la série de Black Lightning.

Le personnage pense constamment qu'elle peut le faire tout seul. Cependant, sans l'intervention de Gambi et Grace, Anissa serait morte. Cette cure "miraculeuse" n'aurait pas été possible si elle n'avait pas partagé avec Gambi.

Anissa doit bientôt avoir une épiphanie et pratiquer ce qu'elle prêche à propos de la collaboration. Elle a de la chance cette fois-ci a fonctionné pour elle; sinon, ça aurait pu exploser à son visage.

Toxic - Black Lightning Season 3 Episode 6

En parlant de Grace, Anissa gardant la vérité de son véritable amour était un développement problématique de la relation.

Le couple est entré dans la deuxième phase de leur relation avec la promesse d’être ouvert et honnête. Ils ont surmonté tous les obstacles de leurs pouvoirs et alter ego; il ne devrait y avoir rien qui les retienne.

Cependant, pourquoi ne pas avertir Grace de la toxine? Grace n'allait pas renverser Lynn ou Jefferson si Anissa le lui avait dit.

Grace: Anissa, si nous essayons vraiment de faire cela et si nous essayons vraiment de faire fonctionner ça, vous devez avoir confiance en moi pour me laisser entrer. Je ne suis pas une poupée en porcelaine; Je ne vais pas faire une pause si vous vous appuyez sur moi.Anissa: Hé, hé, bébé, je le sais. Et quand je devrai m'appuyer sur vous, je le ferai. Je suis juste… Je suis juste en train de me remettre de mon accrochage avec le frère de Bruce Lee. C'est tout.

Permalink: Je ne suis pas une poupée en porcelaine. Je ne vais pas faire une pause si vous vous appuyez sur moi. Ajouté: le 19 novembre 2019

La création d'un autre secret n'a fait que mettre le couple en danger une fois encore et a souligné la malhonnêteté avec laquelle ils avaient évolué.

Grace et Anissa sont l’une des relations les plus romantiques de Black Lightning. Leur passion réchauffe l'écran et ils ont une dose dramatique de savon pour nous garder accrochés. Mais, ils doivent se débarrasser de leurs défauts s'ils veulent avoir une chance de survivre.

Transformations - Black Lightning Season 3 Episode 6

Lynn sous-estime sa situation avec Tobias. Elle pourrait l'avoir enfermé dans la prison, mais il a beaucoup plus de poids sur elle maintenant. Surtout depuis qu'elle a fourni des informations confidentielles, l'agent Odell ne voudrait jamais être divulgué.

Tobias utilisera sans doute ces fichiers pour la faire chanter de nouveau. Ou, pire encore, fournir ces détails au Dr Jace si son ancien allié avait mené une mission de sauvetage de l'établissement.

Cependant, l'un des avantages de leurs scènes ensemble a été le début de leur partenariat amusant et dynamique.

Tobias se comportait comme un enfant qui avait un secret juteux et qui voulait se révéler, mais il aimait d'abord taquiner Lynn qu'il savait quelque chose. Ce fut un moment très "araignée-rencontre-mouche"; Même lorsque Lynn avait le pouvoir, Tobias exerçait son contrôle. Il a hâte de larguer la bombe sur Issa!

Leur dynamique a été un ajout récent à Black Lightning Season 3. Il y a une tonne d'étincelles dans leur bon scénario médecin / patient pervers que vous ne pouvez pas ignorer. (Jeu de mots volontaire!)

Addicted - Black Lightning Season 3 Episode 6

Dans ses efforts pour protéger l'identité secrète de Jefferson, elle s'est mise au plus près de la ligne de mire. Elle a fait n'importe quoi pour protéger ses proches. Ce qui, étrangement, contredit la façon dont elle a traité Jefferson ce chapitre.

La dépendance de Lynn à Green Light a été un parcours frustrant à suivre!

Bien sûr, nous pouvons blâmer ses récents comportements irrationnels et erratiques sur les drogues. Cependant, Green Light a également amplifié ses défauts de caractère, comme son entêtement, son ressentiment envers Black Lightning et son ambition à la vue étroite.

Sa constance a beaucoup fléchi ces dernières semaines.

Lynn: Tu as l'air fatigué, Jeff. Jefferson: Ok, alors vous avez entendu Lynn: Black Lightning a presque tué deux commandos de l'ASA puis Zorro a lancé un éclair sur le côté d'un bâtiment? Oui Jeff, j'ai entendu. Tout le centre-ville entendu.

Permalink: Oui Jeff, j'ai entendu. Tout le centre-ville entendu. Ajouté: le 19 novembre 2019

Ici, en particulier, elle a cessé d’aimer sa famille et de la protéger, mais de s’éloigner de la maison et de l’abandonner en un seul chapitre.

Je serai ravi quand Lynn abandonnera complètement le feu vert car elle arrêtera de repousser tout le monde pour des missions en solo et laissera les gens entrer.

(Cela ressemble à quelqu'un que nous connaissons? * Toux * Anissa * Toux *)

Right or Wrong Path - Black Lightning Season 3 Episode 6

Devenir le nouveau Truthteller de Freeland a été une excellente décision de Black Lightning.

Son personnage était déjà devenu le diffuseur non officiel de la ville, mais avec ce rôle ajouté, cela lui confère désormais un objectif plus important. Et, une connexion pour ses compétences qui s'inscrit de manière positive dans l'intrigue du spectacle.

Rejoindre l'insurrection la met en danger, tout comme le chef adjoint Henderson et les autres membres. Cependant, cette décision s'inscrit dans la tendance positive de la saison 3 de Black Lightning consistant à utiliser tous les personnages secondaires et mineurs de l'intrigue principale.


Voir le diaporama: 15 spectacles avec des bandes sonores brillantes et accrocheuses

Jefferson a fait beaucoup de progrès positifs après des mouvements discutables au cours des dernières semaines.

L'une de ces décisions était d'admettre sa faute dans la mort de Tavon. Dans le compte rendu de Black Lightning Season 3 Episode 5, j'ai réprimandé sa décision sérieuse de vouloir faire revenir Tavon à Freeland, car cela n'avait aucun sens! Mais, je suis heureux qu'il ait reconnu l'erreur de ses manières aussi.

Jefferson a surmonté sa fierté pour demander pardon. Sa décision a mis Anissa et Tavon en danger, et bien qu'il ne puisse pas réparer les choses, il a au moins dit la bonne chose qui reflétait toutes ses émotions.

Ce sentiment de soi et d'humilité était un changement positif pour Jefferson que j'ai beaucoup aimé! Nous n’avons pas vu ce côté de Jefferson depuis longtemps.

Espérons que le côté chaleureux et compréhensif de Jefferson revienne plus souvent.

Insurgency - Black Lightning Season 3 Episode 6

Cependant, ce bon côté ne sera certainement pas pour l'agent Odell. Avez-vous vu les poignards Jefferson et Odell se dévisagent? (Odell, vous en danger fille.)

Quand Jefferson s'est finalement levé vers l'agent Odell et l'a menacé de revenir, c'était comme si le ciel s'était ouvert avec une lumière glorieuse et que des anges avaient chanté "Hallelujah!" Cette confrontation était le moment que nous attendions tous.

Agent Odell: M. Pierce, vous ne voulez pas me transformer en ennemi.Jefferson: C'est drôle, agent Odell. J'allais vous dire la même chose.

Permalink: M. Pierce, vous ne voulez pas me transformer en ennemi. Ajouté: le 19 novembre 2019

Pendant des semaines, Jefferson a fait des compromis et des excuses pour permettre le contrôle de l'ASA, mais ce n'était qu'une question de temps avant que l'opération ne dépasse ses frontières. Black Lightning est enfin en train de dresser l'ennemi à Freeland, et tout a commencé par quelques mots.


Voir le diaporama: 31 couples létaux à ne pas croiser

Le point culminant markovien au Club 100 semblait-il être une pensée après coup?

Avec tout ce qui se passait autour de la maladie d'Anissa, ce conflit a été résolu à la fin pour lier les dernières tensions entre Jefferson et l'agent Odell. La fusillade s'est sentie au hasard et hors de propos.

Ne vous méprenez pas, c’est génial que l’agent Odell reçoive son poste et que le téléporteur / Dr. Jace est revenu, mais le combat a été précipité! Laissez l’action se dérouler naturellement tout au long du chapitre avant de terminer sur un cliffhanger.

Le combat impromptu dans le camion armé était une belle surprise remplie d'action. Mais la tension n’a pas augmenté pour une finition satisfaisante. L'attention a été carrément placée ailleurs.

Meta Treatments - Black Lightning Season 3 Episode 6

Dernières réflexions Lightning Round:

Gambi est la version de Bruce Wayne par Black Lightning. Sérieusement, il a un gadget pour tout! (Le capteur souterrain est très pratique.) Gambi a d'abord reconnu Khalil avant Anissa après l'avoir combattu face à face? C'est tellement incroyable, mais c'est vrai. Le pouvoir de Randy semble incroyable, mais il pourrait être dangereux entre de mauvaises mains (Dr. Jace). Sa voie à la vengeance pourrait être sa chute. Lynn a caché les fichiers de Wendy's et Erica à Tobias. Était-ce son plan d'urgence pour le frapper avec deux puissants métahumains au cas où? Peu importe la devise ou la raison, les funérailles ne sont pas le lieu idéal pour mener une entrevue.

Blossoming Romance - Black Lightning Season 3 Episode 6

Maintenant, à vous, fans de Black Lightning!

Que pensiez-vous de "The Book of Resistance: Chapter One"?

Est-ce que Grace va pardonner à Anissa de lui avoir caché la vérité? L'agent Odell a-t-il survécu à sa blessure par balle? Tobias fera-t-il chanter Lynn pour une autre faveur?

Si vous avez raté le dernier épisode de Black Lightning, vous pouvez regarder Black Lightning en ligne via TV Fanatic. Revenez ici et partagez vos impressions dans les commentaires.


Voir le diaporama: 19 femmes à la télévision qui méritent notre reconnaissance