Menu Fermer

Batwoman Saison 1 Episode 5 Review: Le mien est un long et triste conte

Oh, beurk. Batwoman Saison 1 Episode 5: beaucoup de coups émotionnels, mais le premier est l’introduction gageuse d’Alice qui épluche des plaques de peau sur les cuisses d’un cadavre. Urgh.

Mais cela a définitivement attiré notre attention. Et Luke. Et celle de Batwoman.

Et je suppose que le moment est bien choisi pour Halloween.

C'était l'épisode d'Alice du début à la fin. Pas de VotW pour brouiller les eaux. Pas même un hold-up (hormis la peau) pour booster l'action.

Même les scènes qui ne mettaient pas directement en scène Alice ou son arrière-plan impliquaient toujours Alice et son arrière-plan.

Connexe: Profitez d'un accès illimité à des milliers de films et d'émissions télévisées avec Amazon Prime Video. REGARDER PARTOUT. ANNULER TOUT TEMPS!

La confession de Catherine à Mary waa selon laquelle elle aurait payé le technicien pour simuler l'ADN de Beth / Alice sur les fragments d'os de cerf.

Mary était bouleversée par le fait que Kate choisissait toujours Beth / Alice au lieu d'elle et Luke comprenait comment la peau était reliée à Jonathan Cartwright, alias Mouse.

Hamilton Women Heart-to-Heart - Batwoman Season 1 Episode 5

Et c'est probablement l'épisode le plus marqué par Batwoman à ce jour, avec une seule scène en costume et une seule scène dans la Bat Cave.

Kate est littéralement en train de faire un tour, littéralement, alors qu'Alice raconte son histoire d'horreur.

Oublier la douleur est pratique. En souvenir, agonisant. Mais récupérer la vérité vaut la peine.

Alice Permalink: Oublier la douleur est pratique. En souvenir, agonisant. Mais récupérer la vérité vaut … Ajouté: 30 octobre 2019

Travailler sur le traumatisme psychologique qui a transformé Beth en Alice gâche vraiment ma tête

Vous avez un enfant qui vient de perdre sa mère, pris au piège par un étranger et menacé de la mort de son père et de sa soeur si elle tentait de s'échapper.

Et Mouse, un autre enfant, semblait tout aussi piégé que Beth.

Making an Entrance - Batwoman Season 1 Episode 5

Il est tout à fait logique qu'ils s'accrochaient l'un à l'autre dans un monde sans espoir de fuite.

Il est également logique qu’ils s’unissent pour la folie.

Vous vous demandez ce qui est arrivé à M. Cartwright une fois que Beth était Alice et Johnny était Mouse?

Lorsque votre vie se déroule dans un cauchemar, vous priez pour que vos rêves vous mènent ailleurs.

Alice Permalink: Lorsque votre vie se déroule dans un cauchemar, vous priez pour que vos rêves vous mènent ailleurs. Ajouté: le 30 octobre 2019

Après Batwoman Season 1 Episode 4, complètement dépourvu de scènes de flashback, ce script fait un travail remarquable en mélangeant le passé au présent.

Le meilleur exemple est la jeune Kate quittant le sous-sol par les escaliers, ne sachant jamais à quel point elle est venue à la recherche de Beth, et l'entrée sans heurts de l'actuelle Alice par le bas des escaliers, la regardant sortir.

C'est presque comme si Alice passait beaucoup de temps à errer dans ses propres souvenirs.

Alice Tells a Tale - Batwoman Season 1 Episode 5

Découvrir la vérité à propos de Mouse explique beaucoup de choses à propos d'Alice.

Quand elle fait sa première apparition dans Batwoman Saison 1, Episode 1, elle se réfère à Jacob Kane et aux Crows comme des "brutes".

S'ils étaient ceux qui avaient enfermé Mouse à Arkham, ils les verraient tous les deux comme des intimidateurs et savoir que son père dirigeait les Corbeaux aurait très bien pu être à l'origine du complot de vengeance.

Intensely Alice - Batwoman Season 1 Episode 5

Plus récemment, Dodgson a révélé tout en délirant que les sentiments d’Alice pour lui n’étaient rien comparés à son attachement à Mouse.

Maintenant, Mouse a admis que bien qu'elle ne soit jamais allée lui rendre visite à Arkham, il la sentait dans ses rêves chaque nuit.

Donc, même si elle déplore le fait que le double lien mystique n’existe pas entre Kate et elle, il est évident qu’elle et Mouse ont ce lien et qu’elles sont peut-être plus proches que les jumeaux en raison de leur traumatisme commun.

Eh bien, tout a commencé avec un événement malheureux dont je me souviens très bien. Et, si l'occasion se présentait à nouveau, je la reprendrais sans hésiter. C'était la chose simple et sans effort que j'avais faite tant de fois auparavant. Je me suis réveillé.

Alice Permalink: Eh bien, tout a commencé avec un événement malheureux dont je me souviens très bien. Et, si on leur donne … Ajouté le: 30 octobre 2019

Comme toujours, Alice semble être meilleure dans son travail que Jacob ou Kate ne le sont dans le leur.

Pauvre Dodgson. Il a enduré des semaines de torture, a failli mourir, est retourné à sa petite amie et elle a menacé de lui couper la tête.

Connexes: Brendon Zub de Batwoman raconte des histoires d'une enfance internationale et la joie de s'allonger au travail

Mais nous avons eu un peu de perspicacité pendant que Jacob le frappait.

Un autre indice que le conflit caché de ce spectacle est une montée du prolétariat, Dodgson a jeté à la figure le bilan de Jacob, affirmant que le commandant est trop aveugle pour voir que les Crows ne font que protéger les riches.

Jacob: Qu'est-ce qui vous est arrivé? Dodgson: Vous êtes arrivé, commandant. J'ai rejoint les Crows pour améliorer Gotham, mais vous l'avez divisé. La ville n'est pas sûre. Les riches sont en sécurité. Et vous êtes trop aveugle pour le voir.

Permalink: Vous êtes arrivé, commandant. J'ai rejoint les Crows pour améliorer Gotham, mais vous l'avez divisé. Le … Ajouté: 02 novembre 2019

Et Jacob ne passait pas une bonne journée non plus. Son mariage est sur les rochers, sa seule fille le conduit par un signal téléphonique et son autre l'a poignardé au ventre.

Il aurait peut-être semblé stupide pour lui de dire à Kate qu'Alice était Beth en train de saigner, mais si vous y réfléchissez, il avait dépensé tant d'énergie pour se faire croire le contraire, c'était assez énorme qu'il ait pu l'articuler du tout.

Taking Down Dodgson - Batwoman Season 1 Episode 5

Mary et Luke étaient évidemment la légèreté de l'épisode.

Depuis le début, je me demandais comment ils se débrouilleraient quand ils se rencontreraient, et maintenant nous le savons.

Elle l'agace.

Luke: Donc, c'était une expérience mais votre char est arrivé. 2015 hybride à hayon, tout alimenter, 4.3 étoiles. Mary: Je peux prendre un indice. Luke: Ne faisait pas vraiment allusion.

Permalink: Ne faisait pas vraiment allusion. Ajouté: le 31 octobre 2019

Ils ont une personnalité diamétralement opposée, bien qu’ils soient tous deux très intelligents dans leurs domaines de compétence.

Mary, alias "Fille-qui-parle-trop-beaucoup", pourrait trop partager, mais elle est sincère dans l'expression de ses sentiments.

Mad with Mom - Batwoman Season 1 Episode 5

Pendant ce temps, Luke a gardé des secrets pendant si longtemps, son expression privilégiée est le snark.

Mary: Peut-être que si je vais tuer quelqu'un, elle me rappellera en réalité.Luke: Un seul moyen de le savoir.

Permalink: Peut-être que si je vais tuer quelqu'un, elle me rappellera. Ajouté: le 31 octobre 2019

Si la série continue de jouer contre un type et que l'équipe de Batwoman s'avère être des alliés individuels très éloignés l'un de l'autre, nous risquons de subir une charge de chauve-souris d'ironie de la situation entre les deux.

Quality Sister Time - Batwoman Season 1 Episode 5

Le génial méconnu que je tiens à souligner avant de terminer est le travail époustouflant sur la caméra présenté ici, établissant des parallèles indéniables entre les relations d'Alice.

Lorsque Batwoman la capture pour la première fois, le tir prend en compte les deux femmes se regardant l'une l'autre à travers les barreaux. De profil, les barres apparaissent comme un mur solide.

Plus tard, lorsque Kate descend dans le sous-sol des Cartwrights et se trouve à l'extérieur de la cellule de Beth, le plan est recréé avec les sœurs de profil se faisant face. Cette fois, avec un mur / une porte réelle entre eux.

Connexes: Batwoman et Nancy Drew marquent des saisons complètes à la CW

Au restaurant, Kate et Alice sont touchées de profil, se faisant face, la table entre elles, divisée et opposée.

Puis, flashback, Jonathan apporte le livre à Beth et, une fois encore, deux enfants se tiennent de chaque côté de la porte.

Mais cette scène se déplace immédiatement dans le présent où Alice et lui sont assis l'un en face de l'autre sans autre livre que le livre qui les relie.

C'est tellement incroyablement poétique que je pourrais crier.

Luke: Laisse-moi t'appeler une voiture. Mary: Pour m'emmener où? Le penthouse construit sur des mensonges d'enfants faussement morts? Passe difficile.

Permalink: Pour m'emmener où? Le penthouse construit sur des mensonges d'enfants faussement morts? Passe difficile. Ajouté: le 30 octobre 2019

Un peu comme certains des tours de phrase de Mary.

Quoi qu'il en soit, lorsque vous regardez Batwoman en ligne, vous remarquerez peut-être que l'épisode est léger en costumes et en effets spéciaux, mais j'estimais que la prestation était plus satisfaisante qu'aucun autre épisode jusqu'à présent.

Quelle est votre livraison ici?

Jonathan Cartwright / Mouse semble être une nouvelle invention pour la série, bien que sa capacité de mimique rappelle la capacité de métamorphose de Jane Cartwright / Jane Doe. Et Jane pourrait littéralement être n'importe qui elle voudrait être. Pourrait-il y avoir une connexion?

Selon vous, à qui va confesser Catherine?


Voir le diaporama: 13 émissions télévisées devant se croiser

Quels types de technologies Alice et Mouse envisagent-elles d'utiliser pour l'adapter à un nouveau visage?

Combien de message de Mary pensez-vous que Luke va réellement transmettre à Kate?

Puisque Sophie et Jacob étaient seuls, cela signifie-t-il que AUCUN membre de la bande d'Alice chez Dusty's n'a été arrêté?

Qu'est-ce qui vous a le plus frappé ici? Où vont-ils ensuite?

Dégustez vos cris dans les commentaires!

———————————————

Note de l'éditeur: Notre système a été mis à jour! Maintenant, vous pourrez faire défiler de nombreux articles à la fois. Cela a toutefois nécessité un peu de modification dans les commentaires. Vous devez maintenant cliquer sur la barre bleue "commentaires" au bas de l'article pour y accéder.

Il y a aussi deux segments aux commentaires maintenant. Vous pouvez commenter en utilisant Facebook ou Disqus. De toute façon, vous pouvez voir les deux types de commentaires. Nous espérons que notre communauté en général sera plus inclusive et que les discussions en résulteront.